Accueil / Société

Avec un poids de 245 grammes, le plus petit bébé du monde a survécu

Temps de lecture

Image d'illustration © DR

Le plus petit bébé au monde a quitté l’hôpital cinq mois après sa naissance dans un hôpital de San Diego, en Californie.

L’hôpital Sharp Mary Birch pour femmes et nouveau-nés de San Diego, en Californie, a annoncé le 29 mai dernier la naissance du plus petit bébé au monde.

Considérée comme un « microbébé prématuré », Saybie est née en décembre à 23 semaines et pesait 245 grammes, a déclaré l’hôpital.

Elle a passé cinq mois à l’unité de soins intensifs néonatals de l’hôpital avant d’être libérée, ont-ils ajouté.

L’hôpital de San Diego a déclaré que Saybie était le plus petit bébé à avoir survécu, selon le registre officiel « Tiniest Baby », géré par l’Université de l’Iowa.

« Après avoir connu de graves complications de grossesse, la mère de Saybie a accouché par césarienne d’urgence à 23 semaines », a expliqué l’hôpital lors d’une conférence de presse. « Les médecins ont déclaré que l’accouchement prématuré était nécessaire après avoir constaté que le bébé ne prenait pas de poids et que la vie de sa mère était en danger. »

La vidéoa été publiée par « Sharp HealthCare » et montre Saybie tout au long de son séjour de cinq mois à l’hôpital. La séquence comprend également des entretiens avec le personnel de l’hôpital.

Dernier articles
Les articles les plus lu

LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités

Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme

Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca

Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Berkane lance son premier parking intelligent

Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Violence domestique : les mentalités changent-elles ?

Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.

Farah Nadifi - 11 décembre 2024

Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique

Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée

Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024
Voir plus

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Quand l’ultime repos devient un luxe

Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.

Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire