Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Israël : Benkirane donne son avis

Maroc-Israël : Benkirane donne son avis

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Abdelilah Benkirane, ancien Chef du gouvernement, a soutenu Saad Dine El Otmani qui a reçu de vives critiques après avoir signé la déclaration conjointe avec Jared Kushner, gendre et conseiller du président américain Donald Trump, et Meir Ben-Shabbat, conseiller à la sécurité nationale d’Israël. Lors d’un live sur Facebook, Benkirane a dénoncé les critiques. Il a fait valoir que tout fonctionnaire occupant un poste de haut niveau dans le gouvernement connaît l’importance de la décision américaine de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Pour Benkirane, aucun haut responsable marocain ne peut naturellement refuser de signer ou d’approuver un document qui soutient la marocanité du Sahara.

Lire aussi :Maroc-Israël : le PJD convoque un conseil national extraordinaire

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les étudiants marocains d’Ukraine appellent à accélérer l’intégration dans les universités publiques

Les parents des étudiants marocains rapatriés d’Ukraine refont entendre leur voix. Ces derniers ont organisé, mardi 19 avril, un sit-in dev…

Irak : sans président ni premier ministre, la population aux abois

En Irak, le blocage politique est total. Six mois après les élections législatives, le pays n'a toujours pas choisi son président ni son pr…

France : manifestations contre l’extrême droite

Plusieurs rassemblements ont eu lieu en France pour «dire non à l’extrême droite». Selon les chiffres des autorités, plus de 22.000 personn…

Reprise du trafic maritime : le premier bateau a accosté à Tanger

Le Maroc a rouvert mardi 12 avril ses liaisons maritimes pour les passagers avec l'Espagne, à la suite de la normalisation des relations en…

Sahara : analyse de la nouvelle position espagnole

Robert Satloff, directeur exécutif du Washington Institute for Near East Policy, analyse le changement dans la position «historique» de neu…

Tanger : inauguration de la trémie de la commune de Gzenaya

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement et de mise à niveau de la commune de Gzenaya, une trémie a été inaugurée ce…

Subventions sur la facture d’électricité : Abderrahim El Hafidi explique

Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et président de l’Union arabe de l…

Lutte contre l’enrôlement des enfants par le Polisario

À Dakhla, le Centre international de recherches sur la prévention des enfants soldats a été inauguré. L'objectif est de lutter contre le re…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire