Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Vague de froid : un plan national au profit de 755.000 citoyens

Vague de froid : un plan national au profit de 755.000 citoyens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le plan national de lutte contre les effets de la vague de froid 2020-2021 profitera à plus de 755.000 Marocains. Environ 13% des bénéficiaires sont des personnes âgées, alors que 35% sont des enfants et 51% sont des adultes. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 21 décembre Noureddine Boutayeb, ministre délégué au ministère de l’Intérieur, lors d’une réunion à la Chambre des représentants. Selon lui, la campagne nationale ciblera 1.776 villages isolés situés dans 27 provinces. Ainsi, la campagne de cette année sera légèrement plus importante que la précédente, qui n’a couvert que 1.753 villages et a bénéficié à 736.000 Marocains.

Ces villages sont classés en trois catégories, en fonction de la difficulté d’y accéder pendant les vagues de froid. La première catégorie comprend 289 villages dont l’accès est relativement facile. Les autorités locales pourront approvisionner les villages en produits de base et en moyens de chauffage tous les deux à trois jours. La deuxième catégorie comprend 842 villages et recevra des visites des autorités locales tous les quatre à sept jours. Enfin, la troisième catégorie comprend 645 villages et recevra de nouveaux approvisionnements tous les sept jours ou plus. Les villages classés dans cette catégorie accueillent plus de 34.000 familles et 239.000 Marocains. Et d’ajouter que la Gendarmerie royale contribuera à la campagne nationale en fournissant des hélicoptères pour les interventions d’urgence.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

HCP : présentation des bases cartographiques du recensement 2024

Le Haut-Commissariat au plan (HCP) a officiellement lancé la campagne de communication pour le Recensement général de la population et de l’…

Souss-Massa : le ministre de la Santé reconnaît l’augmentation des cas de rougeole

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a communiqué de nouvelles données concernant la propagation de la rou…

Aide au logement : 16.300 bénéficiaires jusqu’au 2 juillet

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement a atteint 16.300 jusqu’au 2 juillet, a annoncé ce mercredi Fatima Ezzahra…

Le groupe AKDITAL inaugure une clinique à Essaouira

Le président directeur général du Groupe AKDITAL, Rochdi Talbi a procédé à l’inauguration de la clinique internationale de Mogador à Essaoui…

Les explications de Lekjaâ après la suspension de l’aide sociale directe à certaines familles

C’est une nouvelle polémique qui entoure la mise en œuvre du chantier de la protection sociale. En mars 2024, «un total de 150.041 demandes …

L’ONMT et l’ONCF lancent une campagne pour la promotion du tourisme interne

L'Office national marocain du tourisme (ONMT), en collaboration avec l'Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une campagne de co…

Casablanca : 8e salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement

La huitième édition du Salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement (SITeau) a débuté à Casablanca sous le patronage…

Sécurité routière : Hilale lance la campagne globale «De New York à Marrakech»

L’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a lancé la campagne mondiale sur la sécurité routière «De New York à Marrakech…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire