Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : Trump rejette le plan de relance du Congrès

Covid-19 : Trump rejette le plan de relance du Congrès

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 22 décembre, le président américain Donald Trump a annoncé avoir rejeté le plan de relance de quelque 900 milliards de dollars adopté au Congrès la veille. Ainsi, ce plan, que le président sortant juge «honteux», n’entrera pas en vigueur rapidement comme prévu. Jugé essentiel pour relancer la première économie mondiale, il ne peut entrer en vigueur sans la signature du président.

Donald Trump a notamment réclaméune augmentation du montant des chèques envoyés aux familles. Faisant référence au plan adopté par les parlementaires américains après des mois de blocage, le milliardaire républicain a exigé, dans une vidéo publiée sur Twitter,«que le Congrès amendece projet de loi et augmenteles ridiculement faibles 600 dollars à 2000 dollars ou 4000 dollars pour chaque couple». «Je demande également au Congrès de se débarrasser des éléments inutiles et coûteux de cette loi», a-t-il ajouté. L’occupant du bureau ovale a ainsi demandé que lui soit envoyée une proposition de loi amendée «convenable», faute de quoi il pourrait revenir à «la prochaine administration» d’adopter un plan de relance.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire