Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Accusé d’agression sexuelle, Fouad Laroui s’explique

Accusé d’agression sexuelle, Fouad Laroui s’explique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’affaire remonte à début 2017 mais le journal néerlandais NRC vient de la rendre publique ce 16 décembre. Sans citer nommément Fouad Laroui, le journal parle d’un professeur universitaire marocain, écrivain et conférencier ayant reçu plusieurs prix littéraires, accusé d’agression sexuelle.

Selon NRC, l’écrivain marocain qui était malade lors de ces faits en 2017, aurait invité une étudiante de 21 ans chez lui après que celle-ci lui ait envoyé un mail pour prendre de ses nouvelles. C’est là que le professeur aurait agressé l’étudiante selon les dires de cette dernière.

Le 29 août 2017, l’étudiante dépose une plainte officielle, déclarée recevable trois semaines plus tard. D’autres étudiantes de différentes classes se seraient également plaintes du comportement de leur professeur de littérature française, fait savoir le même média.

Contacté parLe Desk, Fouad Laroui a niétoute agression sexuelle. Toutefois, il a reconnuque son comportement était « inapproprié ». «Mon ex-étudiante dit que je lui ai passé la main sur le flanc gauche… Je suis Méditerranéen, pas calviniste, et je reconnais aujourd’hui que mon comportement n’était pas approprié», a affirmé Laroui tout en rejetant en bloc les plaintes des autres étudiantes.

L’Université d’Amsterdam aurait missionné, début décembre, le cabinet Berenschot Consultency pourmener une enquêtesur ces accusations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire