Pour éviter la répétition de l’engorgement de l’année dernière lors de l’opération Marhaba 2018, l’autorité portuaire de Tanger-Méditerranée a appelé les voyageurs à éviter les dates de grande affluence en communiquant une grille de prévisions de trafic, alors que l’opération Marhaba 2019 démarre dès la première semaine de juin.
Les autorités du port ont incité les voyageurs à choisir les dates de leur transit en fonction de ces prévisions et les ont appelés à suivre les nouveautés publiéespar leport et à communiquer avec ses autorités à travers les plateformes électroniques, les applications mobiles et Radio Tanger-Med.
Selon cette grille de prévisions, le mois de juin va connaitre un flux quotidien modéré de moins de 3.000 véhicules et de près de 10.000 passagers, et cejusqu’au 7 juillet.
Du 8 au 26 juillet, ce flux devrait augmenter de 3.000 à 5.000 véhicules (entre 10.000 et 18.000 passagers).
Du 14 au 21 juillet et du 27 juillet au 8 aout, le trafic augmenté d’intensité avec plus de 5000 véhicules, avant de s’apaiser progressivement vers la date de l’Aid Al Adha.
Pour l’opération de départ, les flux resteront faibles entre le 1er juillet et le 12 aout pour repartir à la hausse entre le 13 et le 18 aout, juste après l’Aid.
Rappelons que lors de l’opération Marhaba 2018, le nombre de passages de véhicules a augmenté de plus de 35% par rapport à 2017, notamment durant la semaine « exceptionnelle » du 27 aout au 2 septembre 2018.
Renforcement de la lutte contre les fake news sur les réseaux sociaux
Société - Mohamed Mehdi Bensaid a annoncé des mesures pour lutter contre la prolifération des fausses informations sur les réseaux sociaux.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024Mohamed Aouzal : de la gloire sportive à la tourmente judiciaire
Société - Mohamed Aouzal, a été présenté, ce mardi, devant le procureur du Roi au tribunal de première instance de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024Trafic d’animaux protégés : saisies à Nador et Marrakech
Société -Des opérations conjointes menées mardi par la police nationale et l’ANEF ont permis d’intercepter plusieurs animaux.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024Affaire Naciri : report du procès et tensions sur les convocations
Société - La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a reporté l’examen des demandes formulées par la défense de Saïd Naciri.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024Protection sociale : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle
Société - Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle chargée de piloter la réforme du système de protection sociale.
Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024L’ex prisonnier de guerre, le capitaine Ali Najab, n’est plus
Société - Ali Najab est décédé après avoir mené une vie marquée par de nombreuses épreuves et luttes. Adieu Capitaine.
Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024MRE : un encadrement religieux renforcé
Société - En 2024, le Maroc a renforcé sa stratégie pour assurer l’accompagnement spirituel des marocains résidant à l’étranger (MRE).
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée
Société - Pour améliorer la sécurité et les services aux citoyens, la ville de Kénitra a inauguré une nouvelle salle de commandement.
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024Le nouveau Busway de Casablanca dévoilé
Société - Le nouveau Busway de Casablanca, Casabusway, a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie de présentation organisée, jeudi 23 juin, à la très symbolique station CIL du croisement Yaâcoub Al Mansour et Sidi Abderrahmane.
Hajar Toufik - 24 juin 2022En janvier, le prix de certains paquets de cigarettes augmentera de 1 à 2 DH
Société - Certains paquets de cigarettes verront leur prix augmenter de 1 à 2 dirhams à partir du 1er janvier 2025.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024Horaires des prières à Laâyoune
Rédaction LeBrief - 14 septembre 2023Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde
Société - Nouvelle consécration pour la cuisine marocaine, qui a été élue meilleure cuisine au monde par les utilisateurs d'Instagram.
Hajar Toufik - 17 juillet 2024Dounia Batma : de la gloire aux bas fonds
Société - Tel un feuilleton captivant, l'affaire «HamzaMonBB» a tissé son récit dans le tapis riche de la société marocaine
Chaima Aberni - 29 décembre 2023Acte de mariage dans les hôtels : les règles changent
Société - Depuis des années, de nombreux hôtels imposent aux clients nationaux la présentation d’un acte de mariage
Hajar Toufik - 27 mai 2024