Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc a pris part, lundi, à la conférence virtuelle organisée par l’Unesco sous le thème : « Le développement des Géoparcs Mondiaux Unescoau niveau de l’Afrique et des États Arabes ». Cet événementa vu la contribution des responsables du Géoparc mondial de l’Unesco, de personnalités gouvernementales et diplomatiques ainsi que des représentants du monde associatif et géo-scientifique.
Intervenant à l’ouverture de cette conférence,Aziz Rabbah, ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, a rappelé que le Maroc,conscient de la richesse et de la diversité de son patrimoine géologique, a inscrit parmi ses objectifs la nécessité de protéger ce patrimoine et de le promouvoir à l’échelle nationale et internationale.
Cette promotion s’est traduite par l’appui et l’accompagnement dynamique pour le développement des Géoparcs à l’échelle nationale, et s’illustre notamment, par l’accompagnement dans le processus de labellisation par l’Unesco du Géoparc de M’goun, le projet de création du Géoparc de Bani dans la région Souss-Massa, le projet de création du Géoparc de Siroua dans la région Draa-Tafilalt et le projet de Géoparc du Moyen-Atlas.
Temps de lecture : 2 minutes
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |
Abdelmoumni poursuivi en état de libertéLe parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr… |