Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Vaccination anti-Covid-19 : le Maroc devancé par plusieurs pays

Vaccination anti-Covid-19 : le Maroc devancé par plusieurs pays

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le Maroc était cité en exemple comme étant l’un des premiers pays au monde à lancer une campagne de vaccination massive contre la Covid-19, il semblerait que le Royaume ait été devancé par un grand nombre de pays,notamment dans le monde arabe.

En effet, l’Arabie saoudite a commencé ce jeudi une vaste campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, le ministre de la Santé ayant été parmi les premiers à recevoir devant les caméras une dose du vaccin de l’alliance américano-allemande Pfizer-BioNTech. La semaine dernière, le royaume wahhabite avait approuvé l’utilisation du vaccin développé par le géant pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech, devenant ainsi le deuxième pays du Golfe après Bahreïn à donner son feu vert à ce vaccin.

Lundi, la capitale émiratie Abou Dhabi a lancé une campagne de vaccination massive de sa population contre le nouveau coronavirus, cinq jours après l’approbation par les Émirats Arabes Unis du vaccin du géant chinois Sinopharm. L’Égypte a également reçu unpremier lot du vaccin du chinois Sinopharmen provenance des Émirats arabes unis. La ministre égyptienne de la Santéa précisé que ces premières doses serontutilisées pour vacciner le corps médical.

Le Maroc n’a quant à lui reçu aucune dose de vaccin, selon les dires du ministre de la Santé Khalid Aït Taleb. Pourquoi ce retard ? A suivre…

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire