Accueil / Société

Le chanteur R. Kelly est accusé de 11 nouveaux chefs d’accusation

Temps de lecture

Le bureau du procureur du département de Cook a inculpé le chanteur R. Kelly de 11 nouveaux chefs d’accusation d’abus sexuels, ont rapporté ce jeudi les quotidiens The Chicago Tribune et The Chicago Sun-Times, portant à 21 le nombre total des charges contre lui en Illinois.

Les nouvelles allégations, qui interviennent peu de temps après l’arrestation de Kelly et son inculpation de 10 chefs d’accusation de violences graves, sont le résultat de crimes qui se seraient déroulés en 2010.

L’avocat Michael Avenatti a déclaré à l’Associated Press que les nouvelles accusations concernent une femme qui faisait partie des trois mineures clamant avoir été victimes de violence en février. Ses initiales sont J.P.

Avenatti représente trois victimes de Kelly, deux parents et deux dénonciateurs, et affirme qu’il a fourni des « preuves significatives » contre le chanteur à plusieurs bureaux de procureurs américains.

L’avocat de Kelly, Steve Greenberg, avocat de la défense pénale basé à Chicago, a déclaré à USA TODAY que l’affaire en question n’était pas une nouveauté. Plus tard, il s’est étendu sur son point, publiant une déclaration à partir d’un compte Twitter non vérifié : « RKelly n’a pas été inculpé d’une nouvelle accusation. Il a été rechargé dans une affaire existante, la même victime présumée et à la même époque (il y a dix ans). Ça ne change rien. »

Selon The Sun-Times, qui a publié les nouveaux documents judiciaires, les charges sont les suivantes : quatre accusations d’agression sexuelle grave, deux d’agression sexuelle grave sous la contrainte, deux d’abus sexuel grave et trois infractions d’agression sexuelle grave contre une victime qui avait entre 13 et 17ans au moment des faits. Trois des quatre victimes étaient mineures à l’époque.

Les procureurs allèguent que Kelly a utilisé la force ou menacé de le faire pour contraindre l’accusatrice à avoir des rapports sexuels ou oraux avec lui. Dans la mesure où elle était mineure à l’époque, le délai de prescription est porté à 20 ans à partir de son 18e anniversaire.

Selon le rapport, les huit premiers chefs d’accusation proviennent de contacts qui se seraient produits entre le 1er janvier et le 31 janvier 2010. Trois autres concernent des relations présumées entre le 1er mai 2009 et le 31 janvier 2010.

Les quatre accusations d’agression sexuelle grave pourraient conduire Kelly en prison pour une période pouvant aller jusqu’à 30 ans s’il est reconnu coupable d’une seule d’entre elles.

Kelly a été libéré sous une caution d’un million de dollars en février dernier. On ne sait toujours pas si ces nouvelles accusations affecteront son dossier.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine

Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal

Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.

Farah Nadifi - 13 décembre 2024

Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts

Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités

Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme

Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca

Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Berkane lance son premier parking intelligent

Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024
Voir plus

L’imam Hassan Iquioussen sera expulsé vers le Maroc

Société - Le Conseil d'État français a tranché, ce mardi 30 août, le litige qui opposait le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à l’imam marocain Hassan Iquioussen.

Hajar Toufik - 30 août 2022

Affaire Hassan Iquioussen : l’imam est introuvable

Société - L'imam Hassan Iquioussen, dont le Conseil d'État français a validé l'expulsion, a été inscrit au fichier des personnes recherchées.

Hajar Toufik - 31 août 2022

Quel est le vrai taux de chômage au Maroc ?

Société - Un jeune Marocain sur deux, âgé de 15 à 24 ans, vivant en milieu urbain, est au chômage selon BAM. Le HCP révèle un taux de 13,6 % et 21,3 % d’après le RGPH.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Santé mentale : une priorité mondiale !

Société - La journée mondiale de la santé mentale est l’occasion de sensibiliser l’opinion publique et les organismes à l'importance de la stabilité psychique.

Khadija Shaqi - 12 octobre 2022

Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression

Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Société - Huit mois après le séisme d'Al Haouz, les survivants vivent sous des tentes et dénoncent l'absence de solutions durables.

Chaima Aberni - 7 juin 2024

Peines alternatives : vers une justice plus humaine

Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire