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Casa Tramway : plusieurs innovations prévues en 2021

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Le 12 décembre 2020, Casa Tramway a soufflé sa huitième bougie. Après une année 2020 difficile avec les répercussions de la pandémie de la Covid-19 sur les finances de l’entreprise, Casa Tramway compte revenir en force en 2021 à travers plusieurs offres et innovations au profit des voyageurs.

Et de huit pour Casa Tramway. L’entreprise a fêté samedi dernier son huitième anniversaire et ambitionne pour les années à venir de se développer davantage afin de satisfaire ses clients.«Le bilan d’adhésion des Casablancais au mode de Tramway est positif. Au total sur l’année 2019, plus de 50 millions de voyageurs ont emprunté le Tramway de Casablanca, dont 49% de femmes. Cela témoigne de l’accessibilité, du confort et de la sécurité ressentie sur le réseau», déclare Nabil Belabed, directeur général de la société de développement local Casa Transports.

L’année 2020 a été pour sa part beaucoup plus compliquée. Les trois mois de confinement ont paralysé l’activité de l’entreprise.«Le début de l’année 2020 s’annonçait prometteur avec une progression de fréquentation de 40% sur le réseau par rapport à 2019. Toutefois, l’état d’urgence sanitaire a freiné cet élan et l’on a enregistré moins de 51% de fréquentation en moyenne cumulée depuis le début de la crise», souligne le directeur général de Casa Transports.

L’heure aujourd’hui est à la relance de la machine économique. Pour cela, de nouvelles offres et innovations sont au programme. Parmi elles, l’ouverture d’une seconde Maison de la mobilité, Place Sraghna, l’ouverture d’une nouvelle agence commerciale au niveau du terminus Sidi Bernoussi de la T2 et l’ouverture d’une agence commerciale au sein de la gare LGV Casa Voyageurs, rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc dans son édition du mardi 15 décembre.

Recharge des abonnements sur le site officiel

Casa Tramway innove aussi avec un système billettique permettant un paiement sans contact au niveau des terminaux pour la validation des voyages par carte bancaire. Un service de livraison est également programmé. Les voyageurs pourront recevoir leurs cartes directement chez eux, en moins de 24 heures. Casa Tramway compte également offrir la possibilité de recharger les abonnements sur le site www.casatramway.ma et renforcera son dispositif avec un service client assuré par une équipe d’accompagnement et service en station.

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