Et de huit pour Casa Tramway. L’entreprise a fêté samedi dernier son huitième anniversaire et ambitionne pour les années à venir de se développer davantage afin de satisfaire ses clients.«Le bilan d’adhésion des Casablancais au mode de Tramway est positif. Au total sur l’année 2019, plus de 50 millions de voyageurs ont emprunté le Tramway de Casablanca, dont 49% de femmes. Cela témoigne de l’accessibilité, du confort et de la sécurité ressentie sur le réseau», déclare Nabil Belabed, directeur général de la société de développement local Casa Transports.
L’année 2020 a été pour sa part beaucoup plus compliquée. Les trois mois de confinement ont paralysé l’activité de l’entreprise.«Le début de l’année 2020 s’annonçait prometteur avec une progression de fréquentation de 40% sur le réseau par rapport à 2019. Toutefois, l’état d’urgence sanitaire a freiné cet élan et l’on a enregistré moins de 51% de fréquentation en moyenne cumulée depuis le début de la crise», souligne le directeur général de Casa Transports.
L’heure aujourd’hui est à la relance de la machine économique. Pour cela, de nouvelles offres et innovations sont au programme. Parmi elles, l’ouverture d’une seconde Maison de la mobilité, Place Sraghna, l’ouverture d’une nouvelle agence commerciale au niveau du terminus Sidi Bernoussi de la T2 et l’ouverture d’une agence commerciale au sein de la gare LGV Casa Voyageurs, rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc dans son édition du mardi 15 décembre.
Recharge des abonnements sur le site officiel
Casa Tramway innove aussi avec un système billettique permettant un paiement sans contact au niveau des terminaux pour la validation des voyages par carte bancaire. Un service de livraison est également programmé. Les voyageurs pourront recevoir leurs cartes directement chez eux, en moins de 24 heures. Casa Tramway compte également offrir la possibilité de recharger les abonnements sur le site www.casatramway.ma et renforcera son dispositif avec un service client assuré par une équipe d’accompagnement et service en station.
La rougeole se propage en prison
Société - La rougeole se propage dans les prisons au Maroc, comptant 41 cas parmi les détenus et le personnel
Mouna Aghlal - 9 janvier 2025Transition énergétique : le Maroc vise 20% d’économie d’énergie d’ici 2030
Société - Leila Benali estime que l’adoption de la nouvelle approche énergétique permettra de réaliser au moins 20% d’économie.
Mbaye Gueye - 9 janvier 2025Laila Slassi Sennou nommée présidente de la Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi
Société - Laila Slassi Sennou a été nommée à la présidence de la Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc).
Mbaye Gueye - 8 janvier 2025Santé : une grève prévue le 15 janvier
Société - Le syndicat du secteur de la santé prévoit une grève le 15 janvier devant le ministère de la Santé.
Mouna Aghlal - 8 janvier 2025CNSS : ouverture exceptionnelle les 11-12 janvier
Société - Dans le cadre de l’opération de remise gracieuse destinée aux entreprises débitrices, la CNSS annonce une ouverture exceptionnelle de ses perceptions, les 11 et 12 janvier.
Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025L’USMBA accueille le lancement d’Injaz Al-Mahgrib
Société - INJAZ Al-Maghrib a lancé la plateforme numérique INJAZ Campus à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.
Mbaye Gueye - 7 janvier 2025Construction en milieu rural : une hausse de 600% en 2023
Société - El Mansouri a révélé que 847 projets de construction ont été approuvés suite à la publication d’une circulaire conjointe.
Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025Les chutes de neige bloquent la circulation routière à Ifrane
Société - Abdelilah Azmi a annoncé que les services compétents ont été mobilisés afin de rétablir la circulation sur les axes routiers.
Mbaye Gueye - 7 janvier 2025Cherté de vie : le citoyen se révolte
Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.
Khadija Shaqi - 5 décembre 2022Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !
Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.
Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024Aïd Al Adha : une fête à prix d’or
Hajar Toufik - 30 mai 2024Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques
Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.
Khadija Shaqi - 29 juin 2022Pénurie de médicaments : état des lieux, causes et solutions
Hajar Toufik - 14 septembre 2022CNSS : augmentation des pensions de 5%
Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.
Khadija Shaqi - 9 septembre 2022