Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le gouverneur de la Louisiane a promulgué une loi sur l’avortement

Le gouverneur de la Louisiane a promulgué une loi sur l’avortement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Aprèsl’Alabama, le Tennessee, la Géorgie et plusieurs autres états, la Louisiane est en passe d’adopter la loi du « battement de coeur » (Heart Beat Bill).

Le gouverneur démocrate de la Louisiane, John Bel Edwards, a signé un projet de loi interdisant l’avortement dès que lebattement de coeur du foetus sera détectable, sans exception pour les cas deviol ou d’inceste.

La mesure, débattue ce mercredi par la Chambre des députés, interdirait l’avortement d’un foetus dontle rythme cardiaque est détectable, chose qui peut survenir dès la sixième semaine de grossesse, avant même que de nombreuses femmes nedécouvrent qu’elles sont enceintes.

La loi de la Louisiane n’entrera en vigueur que si la cour d’appel fédérale confirme le projet de l’État du Mississippi. Le juge fédéral qui a entendu l’affaire a exprimé un profond scepticisme à l’égard de la mesure du Mississippi la semaine dernière, principalement à cause de l’absence d’exceptions pour le viol et l’inceste.

Edwards, qui se décrit comme un démocrate « pro-vie », a déclaré mercredi dans un communiqué qu’il comptait signer le projet de loi, déclarant: « J’ai été fidèle à ma parole et à mes convictions sur cette question ». Il a ajouté que »sa conviction sincère est plus importante encore que d’être pro-naissance ».

« Je sais que nombreux sont ceux qui ressentent la même chose que moi face à l’avortement alors que certains sont en désaccord avec moi – et je respecte leurs opinions », a-t-il déclaré ce mercredi. « Alors que je me prépare à signer ce projet de loi, j’invite la majorité des législateurs qui ont voté en faveur de ce projet à se joindre à moi pour continuer à bâtir une meilleure Louisiane qui se soucie des plus petits et offre plus de possibilités à tous ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Achoura : 237 arrestations et des saisies massives

Les opérations de sécurité menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour réprimer la vente de pétards …

Un accident fait un mort et plusieurs blessés à Béni Mellal

Une personne a perdu la vie et 51 autres ont été blessées, dont 15 grièvement, dans un accident de la route survenu, ce mardi, dans la provi…

La Fondation Hassan II apporte un soutien juridique aux MRE

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger à travers son pôle juridique, a annoncé avoir reçu 12.057 plaintes entre 201…

Tribunaux en crise : les greffiers annoncent une nouvelle grève

Le secteur judiciaire s'apprête à connaître une autre série de grèves. C'est ce qu'a annoncé la Fédération nationale du secteur de la justic…

Première cérémonie de remise de diplômes à l’ENCG UMI Meknès

L’École nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) UMI Meknès va organiser sa première cérémonie de remise de diplômes. Prévue pour le 23 ju…

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…

Autisme : la Zayed higher organization organise une Masterclass en partenariat avec l’ISRP

La Zayed higher organization (ZHO) et l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice (ISRP) de France ont annoncé un partenariat novateur…

Santé : le gouvernement et les syndicats en pleine négociation

Le secteur de la santé traverse toujours une période de turbulence après plusieurs semaines de tension intense. Alors que l’opinion publique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire