Accueil / Politique

Souveraineté du Maroc sur le Sahara : l’intervention de Bourita sur Al-Arabiya

Temps de lecture

Ce jeudi 10 décembre, suite à la décision historique des États-Unis de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a accordé une interview à la chaîne saoudienne Al-Arabiya. Bourita a déclaré que la décision officielle américaine sur le Sahara marocain, qui est le résultat d’un contact direct entre le roi Mohammed VI et le président américain Donald Trump,«est historique». Ce développement «confirme la souveraineté du Maroc sur son territoire», a-t-il déclaré. Le ministre a également souligné l’importance d’une telle décision au vu du poids des États-Unis au sein du Conseil desécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU).

Dernier articles
Les articles les plus lu

49e anniversaire de l’annonce de la Marche Verte : célébration de l’intégrité territoriale

Politique - Le peuple marocain célèbre, ce mercredi, le 49ème anniversaire de la Marche Verte, un moment important dans l’histoire du Maroc.

Farah Nadifi - 15 octobre 2024

Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain

Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

4e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.

Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire