Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Salaheddine El Ghomari nous a quittés

Salaheddine El Ghomari nous a quittés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Journaliste vedette au Marocdepuis l’an2000, Salaheddine El Ghomari vient de nous quitter à l’âge de 52 ans. Il a été un visage familier du petit écran marocain pendant deuxdécennies.

Salaheddine El Ghomari est décédé, jeudi soir à Casablanca, des suites d’une crise cardiaque.La triste nouvelle a été annoncée par la chaîne de Aïn Sebaa sur soncompte Twitter.

Après des études de journalisme en Russie, il a rejoint la deuxième chaîneen l’an 2000, où il s’est imposé comme l’un des présentateurs les plus en vue du journal télévisé en langue arabe. La cote de popularité du défunt va monter en flèche auprès des téléspectateurs et de l’ensemble des citoyens marocains depuis le déclenchement de la pandémie du nouveau coronavirus, grâce au programme de sensibilisation et d’information qu’il a animé durant toutes les phases de cette crise sanitaire, particulièrement durant la dure période du confinement avec l’émission quotidienne « Questions sur le coronavirus ».

Salaheddine El Ghomari est décédé le jour même du lancement des nouveaux rendez-vous d’information sur 2M. Il devait présenter le nouveaumagazine « Sawtkoum » dans le tout nouveau studio de la chaîne.

La disparition subite de Salaheddine El Ghomari a suscité un grand émoi parmi les professionnels des médias etle grand public, comme le démontrent les larges réactions de sympathie sur les réseaux sociaux. Adieu Salaheddine !

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le court-métrage marocain «Bendir Lalla» en compétition internationale à La Haye

Le court-métrage documentaire «Bendir Lalla», réalisé par Ahmed El Kadiri, est sélectionné pour la 7ᵉ édition du Festival international du f…

6e édition à Nador des Mètres de la poésie

La sixième édition de l'événement culturel «Les Mètres de la Poésie» (Bohour Achiir) s'est ouverte jeudi soir à Nador, réunissant un large é…

Le Maroc célèbre la fête du cinéma du 7 au 10 septembre

Le Maroc va célébrer la première édition de la fête du cinéma du 7 au 10 septembre. Cet événement d’envergure s'apprête à conquérir les pass…

Meknès : lancement de la première édition du café culturel «Friends»

La scène culturelle de Meknès s'enrichit avec l'ouverture de la première édition du café culturel «Friends». Situé sur le boulevard Yaacoub …

Agadir : le festival international du film amazighe revient pour la 15e édition

Le festival Issni N’Ourgh international du film amazighe (FINIFA) revient pour une 15e édition, qui se tiendra du 11 au 15 septembre à Agadi…

La 7e édition du Fado Festival Maroc, les 25 et 26 septembre à Rabat

Au Maroc, le Fado Festival revient pour sa 7e édition consécutive les 25 et 26 septembre au Théâtre national Mohammed V à Rabat, sous le thè…

Oasis se reforme pour une tournée mondiale

Les frères ennemis du rock britannique, Liam et Noel Gallagher, ont mis fin à 15 ans de querelles pour reformer Oasis, avec l'annonce mardi …

Le Maroc à l’honneur du festival du film francophone d’Angoulême

Le Maroc est à l'honneur lors de la 17ᵉ édition du festival du film francophone d'Angoulême, qui se déroule du 26 au 31 août. Avec une afflu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire