Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Salaheddine El Ghomari nous a quittés

Salaheddine El Ghomari nous a quittés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Journaliste vedette au Marocdepuis l’an2000, Salaheddine El Ghomari vient de nous quitter à l’âge de 52 ans. Il a été un visage familier du petit écran marocain pendant deuxdécennies.

Salaheddine El Ghomari est décédé, jeudi soir à Casablanca, des suites d’une crise cardiaque.La triste nouvelle a été annoncée par la chaîne de Aïn Sebaa sur soncompte Twitter.

Après des études de journalisme en Russie, il a rejoint la deuxième chaîneen l’an 2000, où il s’est imposé comme l’un des présentateurs les plus en vue du journal télévisé en langue arabe. La cote de popularité du défunt va monter en flèche auprès des téléspectateurs et de l’ensemble des citoyens marocains depuis le déclenchement de la pandémie du nouveau coronavirus, grâce au programme de sensibilisation et d’information qu’il a animé durant toutes les phases de cette crise sanitaire, particulièrement durant la dure période du confinement avec l’émission quotidienne « Questions sur le coronavirus ».

Salaheddine El Ghomari est décédé le jour même du lancement des nouveaux rendez-vous d’information sur 2M. Il devait présenter le nouveaumagazine « Sawtkoum » dans le tout nouveau studio de la chaîne.

La disparition subite de Salaheddine El Ghomari a suscité un grand émoi parmi les professionnels des médias etle grand public, comme le démontrent les larges réactions de sympathie sur les réseaux sociaux. Adieu Salaheddine !

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Festival international théâtre et cultures : clôture de la 17e édition

La 17e édition du Festival international théâtre et cultures, se déroulant du 15 au 25 mai 2024, s'est triomphalement conclue à Casablanca, …

Festival des musiques sacrées du monde : Kim Burell a enchanté le public de Bab Al Makina

Comme à l'accoutumée le festival des musiques sacrées du monde a tenu toutes ses promesses. Une panoplie de musiciens est venue à travers le…

Festival des musiques sacrées du monde : Bab Al Makina a fait saut dans le passé avec Paolo Olmi

Conduite par le chef d’orchestre, Paolo Olmi, la Young Musician European Orchestra a présenté, jeudi soir, un spectacle exceptionnel à Bab A…

Festival des musiques sacrées du monde : la Schola Cantorum Basilensis s’incruste au jardin de Jnan Sbil

Les pensionnaires de la Schola Cantorum Basilensis ont transporté, ce mercredi soir, le public du jardin de Jnan Sbil en Europe médiévale à …

Festival des musiques sacrées du monde : le groupe Constantinople fait escale à Fès

Jardin de Jnan Sbil a été, mardi soir, le théâtre d'une expérience musicale inouïe basée sur l'improvisation. Assis sur des chaises, à même …

Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Enfin ! Après de nombreuses sollicitations, la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival des musiques sacrées du monde, a réagi apr…

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de Cannes

La solidarité des célébrités envers la Palestine a de nouveau été mise en lumière sur la scène internationale. Hier, lors de la soirée de cl…

L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

Mohamed El Baz, artiste plasticien de renom, est décédé à l'âge de 57 ans dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, chez lui à Marrakech…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire