Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / AWB se lance dans la micro-assurance

AWB se lance dans la micro-assurance

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est une première pour Attijariwafa bank (AWB). Le groupe bancaire a lancé mercredisa nouvelle offre d’assurance inclusive baptisée « Amane ».

Cette gamme s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale d’inclusion financière, visant à permettre à tous les Marocains, jeunes et moins jeunes, aux populations à faibles revenus, d’accéder aux services bancaires et financiers à des conditions simples et accessibles, indique AWB dans un communiqué.

La nouvelle gamme « Amane », lancée dans le cadre du concept « Taamine Iktissadi » (assurance économique) est garantie par la filiale Wafa Assurances. Elle vise à protéger aussi bien les descendants que les ascendants en cas de décès de l’assuré ou encore à garantir une indemnisation journalière suite à une hospitalisation de l’assuré.

La gamme AMANE comporte plusieurs innovations et marque une réelle rupture avec les caractéristiques de l’assurance classique, notamment autour de troisaxes majeurs, à savoir, une tarification accessible à tous, à partir de 99 DH TTC /an, indépendamment de l’âge du souscripteur ou de son état de santé, une souscription sans conditions ni formalités pour tous les produits, et une indemnisation instantanée et rapide.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : les mesures douanières et fiscales au cœur des amendements du PLF

Lors de la réunion de la Commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants, plusieurs amendements au pr…

Transformation de la Société Gestionnaire de la Bourse de Casablanca en Holding

La ministre de de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présidé la troisième réunion du Comité du marché des capitaux (CMC). Cette ren…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire