Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Violences à l’égard des femmes : le Maroc s’active à l’ONU

Violences à l’égard des femmes : le Maroc s’active à l’ONU

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc prend les devants sur la question des violences à l’égard des femmes. L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU à New York, Omar Hilale, et son homologue de l’Union européenne, ont lancé, en collaboration avec les ambassadeurs de l’Argentine, la Mongolie, la Nouvelle-Zélande, la Turquie et la Namibie, le « Groupe des amis pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles ». La cérémonie de lancement du Groupe des Amis a connu la participation de la Vice-Secrétaire générale de l’ONU, Amina Mohammed, l’une des principaux partisans de cette initiative, et plus de 200 représentants des États membres, du système onusien et de la société civile, qui partagent l’ambition d’éradiquer la violence faite aux femmes et aux filles partout dans le monde. Cette nouvelle plateforme sera ouverte à tous les pays et fournira un forum pour rassembler l’expertise et améliorer la coordination, le plaidoyer et l’action au sein de l’ONU sur ce fléau des violences à l’égard des femmes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Dar America organise son premier salon de l’emploi pour les enseignants anglophones

Le consulat général des Etats-Unis a organisé un salon de l'emploi pour les éducateurs anglophones, à travers son centre culturel Dar Americ…

Des risques d’incendies sont prévus dans plusieurs provinces durant le week-end (ANEF)

l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque « moyen » à « extrême » d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Roy…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire