Accueil / Société

Violences à l’égard des femmes : le Maroc s’active à l’ONU

Temps de lecture

Omar Hilale devant le C24 : la marocanité du Sahara est irréversiblement scellée

Le Maroc prend les devants sur la question des violences à l’égard des femmes. L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU à New York, Omar Hilale, et son homologue de l’Union européenne, ont lancé, en collaboration avec les ambassadeurs de l’Argentine, la Mongolie, la Nouvelle-Zélande, la Turquie et la Namibie, le « Groupe des amis pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles ». La cérémonie de lancement du Groupe des Amis a connu la participation de la Vice-Secrétaire générale de l’ONU, Amina Mohammed, l’une des principaux partisans de cette initiative, et plus de 200 représentants des États membres, du système onusien et de la société civile, qui partagent l’ambition d’éradiquer la violence faite aux femmes et aux filles partout dans le monde. Cette nouvelle plateforme sera ouverte à tous les pays et fournira un forum pour rassembler l’expertise et améliorer la coordination, le plaidoyer et l’action au sein de l’ONU sur ce fléau des violences à l’égard des femmes.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

VTC au Maroc : vide juridique et risques

Société - La sécurité des usagers de VTC constitue une préoccupation majeure. De récents incidents illustrent cette réalité inquiétante.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité

Société - Rabat a été honorée à Rome avec le Prix Méditerranéen de l’Excellence pour son engagement dans de l’inclusion sociale et culturelle

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Préposés religieux : le budget annuel alloué aux primes a atteint 2,48 MMDH

Société - Le budget annuel alloué aux primes des préposés religieux a atteint 2,48 milliards de dirhams (MMDH) en 2024.

Mbaye Gueye - 22 octobre 2024

Médina de Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments à risque

Société - Dans un effort concerté pour revitaliser la Médina de Tanger, une enveloppe budgétaire de 125 millions de dirhams (MDH) a été prévue pour le traitement des bâtiments menaçant ruine

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

1,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc

Société - Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Séisme d’Al Haouz : 1.154 mosquées réhabilitées avant Ramadan

Société - 1.154 mosquées sur les 1.217 endommagées par le séisme d’Al Haouz seront accessibles aux fidèles avant le mois de Ramadan, grâce à un vaste programme de réhabilitation.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024
Voir plus

Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire

Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire