Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / «Stop au racisme !», crie le monde du sport

«Stop au racisme !», crie le monde du sport

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Il a suffi de quelques secondes mardi soir, dans la nuit froide d’un Parc des princes à huis clos, pour que la polémique s’embrase. Lors du match dela 6e journée du groupe H de la Ligue des champions opposant le PSG au club turc de Basaksehir, à la 14e minute de jeu précisément, l’arbitre assistant a désigné un membre du staff stambouliote de « negru » (noir en roumain). Après avoir entendu comment l’arbitre assistant le désignait, l’entraîneur adjoint de Basaksehir, Pierre Achille Webo, a laissélibre cours à son indignation : «He said negro ! He said negro !». Des propos captés par le diffuseur RMC Sportet qui ontdéclenché la colère des joueurs et de l’encadrement du club turc puis du PSG qui de concert ont quitté la pelouse après quelques minutes de discussions tendues. Cette décision est inédite dans un monde du football souvent taxé de laxisme et d’indifférence sur ce sujet.

Quelques heures plus tard, l’UEFA a décidé de reporter la rencontre qui doit redémarrer mercredi en début de soirée (18h55), là où elle s’était arrêtée la veille, à la 14e minute. Mais ce sera sans le corps arbitral roumain qui officiait mardi lors de cette rencontre qui a désormais valeur de symbole.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2024 de Beach Soccer : le Maroc hérite d’un groupe relevé

La sélection nationale de Beach Soccer a été placée dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (Égypte 2024), aux côtés du pays hôte…

Dakhla accueille la 14e édition de la Coupe du monde du Kitesurf et la 3e édition de la Coupe du monde du Wingfoil

La ville de Dakhla va accueillir du 29 septembre au 6 octobre, sous le haut patronage du Roi, la 14ᵉ édition de la coupe du monde de Kitesur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire