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2M remodèle ses JT et lance de nouveaux magazines

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En Bref

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C’est une nouvelle stratégie de l’information que la deuxième chaîne a dévoilée ce mardi 8 décembre. La chaîne de Aïn Sebaa propose aux téléspectateurs de nouveaux formats pour ses rendez-vous d’information.

Ce jeudi 10 décembre, 2M lance la nouvelle formule de ses JT. Les téléspectateurs réunis devant 2M pourront retrouver leurs présentateurs préférés en duo sur un tout nouveau plateau à la pointe de la technologie. Le »12h45″ sera présentépar Sana Rahimi et Zahra Ait Ihl. Ihssane Benbel et Ouadih Dada seront aux commandes d’Infosoir alors que le JT « Al Massaiya »sera incarné par Houcine Ouzzig et Zakaria Ait Abdelmajid.

Les JT de 2M prennent une nouvelle dimension avec de nouvelles rubriques et chroniques thématiques, ainsi que par la présence d’invités et d’experts qui seront amenés à commenter et analyser l’information.

«Les habitudes de consommation de nos téléspectateurs en matière d’information ont changé», expliqueSalim Cheikh, directeur général de Soread-2M, cité par le communiqué de la chaîne, ajoutant qu’«au moment où ils regardent nos JT, ils ont déjà reçu l’info brute « breaking news » sur leurs smartphones via les plateformes digitales et les réseaux sociaux. Notre mission est désormais de leur permettre de comprendre cette information, de la valider en confirmant qu’il ne s’agit pas de fake news ou de désinformation, et puis de la traiter en profondeur, de la décrypter et d’en débattre».

Aussi, de nouveaux magazines seront lancés.Il s’agit notamment de « Ma’a Ramdani », présenté par Redouane Erramdani, « Nkounou Wadhine » nouvelle émission de débat présentée par Jamaâ Goulahsen, le magazine « On n’est pas obligé d’être d’accord », rendez-vous de débat francophone conduit par Hanane Harrath et le magazine « Sawtkoum » animé par Salaheddine Ghomari.

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