Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, ce 22 février 2023 à Rabat, avec Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib. Ils ont abordé plusieurs sujets, notamment la situation économique, monétaire et financière du pays. Aussi, ils ont échangé sur les principaux événements qui ont récemment marqué l’économie nationale.
Les deux parties ont passé en revue les mesures gouvernementales mises en place pour faire face aux effets de la crise de la Covid-19. Elles se sont également attardées sur les changements climatiques et les tensions géopolitiques. La relance de l’économie nationale, le maintien des équilibres macroéconomiques et la stabilité et la fluidité des transactions sur le marché national ont aussi été discutés.
Il est important de souligner qu’un groupe d’institutions internationales et d’organismes de notation ont reconnu la bonne résilience de l’économie nationale grâce à ses fondements solides. Ces instances ont aussi salué les mesures prises par le gouvernement pour réussir une croissance économique inclusive et atténuer les effets de la conjoncture internationale.
Temps de lecture : 1 minute
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |