Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Affaire Saad Lamjarred : les révélations de la présumée victime

Affaire Saad Lamjarred : les révélations de la présumée victime

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Laura Prioul, présumée victime d’un viol commis par Saad Lamjarred, a donné, le 21 février, sa version des faits devant la Cour d’assises à Paris. Pour rappel, le chanteur marocain a été arrêté le 26 octobre 2016 à Paris et placé en détention provisoire pour « viol aggravé ». Le chanteur a nié toutes ces accusations en assurant qu’il avait eu des relations sexuelles consensuelles avec la plaignante, âgée de 20 ans à l’époque.

«Je m’appelle Laura P. Je suis née le 30 janvier 1996 à Grenoble. Je suis saisonnière», a déclaré la présumée victime, d’après les transcriptions de la journaliste de RFI, Marine de La Moissonnière.

Après avoir fini sa saison à Juan-les-Pins en tant que cheffe de rang, Laura. P raconte être montée à Paris voir des amis en octobre 2016. C’est là où elle rencontre Saad Lamjarred lors d’une soirée. Ils échangeaient «sur le Maroc, son concert». «Je m’amuse bien. Je m’entends bien avec lui», dit-elle. Ensuite, elle décide de «continuer la soirée avec Saad et d’autres personnes, dont une autre fille».

Elle ajoute : «Ils sont censés aller dans une autre boîte de nuit. Mais, changement de plan. Le chanteur lui dit qu’ils vont aller dans un hôtel, car il n’a pas pu avoir le carré VIP qu’il voulait. Ils vont à l’Intercontinental. Les autres prennent de la cocaïne, pas elle».

Lire aussi : Viol : l’affaire Saad Lamjarred refait surface

Une fois à l’hôtel, le chanteur essaye de l’embrasser, mais elle refuse selon elle. Au début, elle pense que c’est pour «rigoler». Plus tard, ils décident d’aller ailleurs. Elle part avec Saad Lamjarred, mais les autres doivent les rejoindre, d’après sa version des faits. Laura P. poursuit son récit et révèle que le chanteur marocain l’a violée, avant qu’elle ne parvienne à le repousser en le mordant et lui donnant un coup de poing.

«Ma version est complètement différente. Je n’ai jamais, jamais, jamais pénétré Laura, ni avec mes doigts, ni avec mon sexe», a déclaré Saad Lamjarred, plus tard à la cour. «Si quelque chose l’a affectée ou lui a fait peur, ce n’était pas du tout mon intention», a-t-il assuré. Le chanteur sera entendu mercredi et le verdict est attendu vendredi. Il convient de préciser que Saad Lamjarred risque 20 ans de prison s’il est déclaré coupable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Saad Lamjarred

Texte intégral du discours royal

Le roi Mohammed VI a adressé, ce mercredi soir, un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Ve…
Saad Lamjarred

Le Roi va s’adresser à son peuple fidèle à l’occasion du 49è anniversaire de la glorieuse Marche Verte

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI adressera, mercredi soir, un discours…
Saad Lamjarred

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. Cependant, les citoyens Marocains re…
Saad Lamjarred

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

La rentrée universitaire au Maroc soulève une fois de plus la question du montant des bourses d’études. Reçues trimestriellement, ces aides …
Saad Lamjarred

Offensive anti-drogue en 2024

En 2024, le Maroc poursuit son engagement ferme contre le trafic de drogue et les stupéfiants. Grâce à une série d’interventions d’envergure…
Saad Lamjarred

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Un réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha…
Saad Lamjarred

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont…
Saad Lamjarred

200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025

En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire