Accueil / Société

Affaire Saad Lamjarred : les révélations de la présumée victime

Temps de lecture

Le chanteur marocain Saad Lamjarred © DR

Laura Prioul, présumée victime d’un viol commis par Saad Lamjarred, a donné, le 21 février, sa version des faits devant la Cour d’assises à Paris. Pour rappel, le chanteur marocain a été arrêté le 26 octobre 2016 à Paris et placé en détention provisoire pour « viol aggravé ». Le chanteur a nié toutes ces accusations en assurant qu’il avait eu des relations sexuelles consensuelles avec la plaignante, âgée de 20 ans à l’époque.

«Je m’appelle Laura P. Je suis née le 30 janvier 1996 à Grenoble. Je suis saisonnière», a déclaré la présumée victime, d’après les transcriptions de la journaliste de RFI, Marine de La Moissonnière.

Après avoir fini sa saison à Juan-les-Pins en tant que cheffe de rang, Laura. P raconte être montée à Paris voir des amis en octobre 2016. C’est là où elle rencontre Saad Lamjarred lors d’une soirée. Ils échangeaient «sur le Maroc, son concert». «Je m’amuse bien. Je m’entends bien avec lui», dit-elle. Ensuite, elle décide de «continuer la soirée avec Saad et d’autres personnes, dont une autre fille».

Elle ajoute : «Ils sont censés aller dans une autre boîte de nuit. Mais, changement de plan. Le chanteur lui dit qu’ils vont aller dans un hôtel, car il n’a pas pu avoir le carré VIP qu’il voulait. Ils vont à l’Intercontinental. Les autres prennent de la cocaïne, pas elle».

Lire aussi : Viol : l’affaire Saad Lamjarred refait surface

Une fois à l’hôtel, le chanteur essaye de l’embrasser, mais elle refuse selon elle. Au début, elle pense que c’est pour «rigoler». Plus tard, ils décident d’aller ailleurs. Elle part avec Saad Lamjarred, mais les autres doivent les rejoindre, d’après sa version des faits. Laura P. poursuit son récit et révèle que le chanteur marocain l’a violée, avant qu’elle ne parvienne à le repousser en le mordant et lui donnant un coup de poing.

«Ma version est complètement différente. Je n’ai jamais, jamais, jamais pénétré Laura, ni avec mes doigts, ni avec mon sexe», a déclaré Saad Lamjarred, plus tard à la cour. «Si quelque chose l’a affectée ou lui a fait peur, ce n’était pas du tout mon intention», a-t-il assuré. Le chanteur sera entendu mercredi et le verdict est attendu vendredi. Il convient de préciser que Saad Lamjarred risque 20 ans de prison s’il est déclaré coupable.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique

Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours

Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Migration : un nouvel axe Maroc-UE en construction

Société - Le Maroc et l’Union européenne (UE) s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur collaboration stratégique sur le dossier migratoire.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale

Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.

Farah Nadifi - 18 décembre 2024

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame

Société - Lancement de sa nouvelle liaison directe entre Fès, capitale spirituelle du Maroc et Milan-Bergame, en Italie.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Casablanca : accident mortel dans une station de tramway

Société - Casablanca a été le théâtre d’un accident tragique impliquant un poids lourd et une station de tramway.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024
Voir plus

Le nouveau Busway de Casablanca dévoilé

Société - Le nouveau Busway de Casablanca, Casabusway, a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie de présentation organisée, jeudi 23 juin, à la très symbolique station CIL du croisement Yaâcoub Al Mansour et Sidi Abderrahmane.

Hajar Toufik - 24 juin 2022

Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc

Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde

Société - Nouvelle consécration pour la cuisine marocaine, qui a été élue meilleure cuisine au monde par les utilisateurs d'Instagram.

Hajar Toufik - 17 juillet 2024

Dounia Batma : de la gloire aux bas fonds

Société - Tel un feuilleton captivant, l'affaire «HamzaMonBB» a tissé son récit dans le tapis riche de la société marocaine

Chaima Aberni - 29 décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire