Le chanteur marocain Saad Lamjarred © DR
Laura Prioul, présumée victime d’un viol commis par Saad Lamjarred, a donné, le 21 février, sa version des faits devant la Cour d’assises à Paris. Pour rappel, le chanteur marocain a été arrêté le 26 octobre 2016 à Paris et placé en détention provisoire pour « viol aggravé ». Le chanteur a nié toutes ces accusations en assurant qu’il avait eu des relations sexuelles consensuelles avec la plaignante, âgée de 20 ans à l’époque.
«Je m’appelle Laura P. Je suis née le 30 janvier 1996 à Grenoble. Je suis saisonnière», a déclaré la présumée victime, d’après les transcriptions de la journaliste de RFI, Marine de La Moissonnière.
2e jour du procès de Saad #Lamjarred à la cour d assises de Paris. La star marocaine est accusé de viol par une jeune Française. Il risque 20 ans de prison @RFI pic.twitter.com/t73m57p7YZ
— MdeLaMoissonniere (@MarineAmericas) February 21, 2023
Après avoir fini sa saison à Juan-les-Pins en tant que cheffe de rang, Laura. P raconte être montée à Paris voir des amis en octobre 2016. C’est là où elle rencontre Saad Lamjarred lors d’une soirée. Ils échangeaient «sur le Maroc, son concert». «Je m’amuse bien. Je m’entends bien avec lui», dit-elle. Ensuite, elle décide de «continuer la soirée avec Saad et d’autres personnes, dont une autre fille».
Elle ajoute : «Ils sont censés aller dans une autre boîte de nuit. Mais, changement de plan. Le chanteur lui dit qu’ils vont aller dans un hôtel, car il n’a pas pu avoir le carré VIP qu’il voulait. Ils vont à l’Intercontinental. Les autres prennent de la cocaïne, pas elle».
Lire aussi : Viol : l’affaire Saad Lamjarred refait surface
Une fois à l’hôtel, le chanteur essaye de l’embrasser, mais elle refuse selon elle. Au début, elle pense que c’est pour «rigoler». Plus tard, ils décident d’aller ailleurs. Elle part avec Saad Lamjarred, mais les autres doivent les rejoindre, d’après sa version des faits. Laura P. poursuit son récit et révèle que le chanteur marocain l’a violée, avant qu’elle ne parvienne à le repousser en le mordant et lui donnant un coup de poing.
«Ma version est complètement différente. Je n’ai jamais, jamais, jamais pénétré Laura, ni avec mes doigts, ni avec mon sexe», a déclaré Saad Lamjarred, plus tard à la cour. «Si quelque chose l’a affectée ou lui a fait peur, ce n’était pas du tout mon intention», a-t-il assuré. Le chanteur sera entendu mercredi et le verdict est attendu vendredi. Il convient de préciser que Saad Lamjarred risque 20 ans de prison s’il est déclaré coupable.
Colère des médecins : une grève nationale en vue
Société - Le syndicat indépendant des médecins du secteur public a annoncé une série de grèves nationales les 24, 25 et 26 décembre.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Plus de 10.640 zones rurales connectées entre 2018 et 2024
Société - Plus de 10.640 zones rurales ont été couvertes par des services de 2ème, 3ème et 4ème générations.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 20245G : objectifs pour la CAN 2025 et la CDM 2030
Société - Amal El Fallah Seghrouchni a annoncé que le Maroc lancera la technologie 5G en vue des grands événements sportifs à venir.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024La plateforme E-Police opérationnelle
Société - Conçue avec des technologies avancées, E-Police est désormais opérationnelle pour toute activité en ligne.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Décès de Larbi Bentarka, figure emblématique des médias marocains
Société - Larbi Bentarka, l’une des figures les plus marquantes du paysage médiatique et culturel marocain, s’est éteint ce vendredi.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Le roi Mohammed VI préside une séance de travail sur la révision du Code de la famille
Société - Le roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal de Casablanca, une séance de travail consacrée à la révision du Code de la Famille.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Le journal Al-Omq Al-Maghribi réagit aux propos diffamatoires de Abdelilah Benkirane
Société - Al-Omq Al-Maghribi a reçu avec étonnement les propos diffamatoires émis par le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Protection des consommateurs : 300.000 contrôles effectués en 2024
Société - Le ministère de l’Intérieur a multiplié ses initiatives avec plus de 300.000 opérations de contrôle en 2024 pour garantir la qualité des produits commercialisés.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Code de la famille : la toile s’enflamme
Société - La réforme du code de la famille marocain, fait l’objet d’un débat houleux entre partisans du changement et défenseurs des principes religieux.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024Journée mondiale des transports durables : l’ONU fait un timbre spécial Al Boraq
Société - A l’occasion de la Journée mondiale des transports durables, proclamée par les Nations Unies, l’Administration postale des Nations Unies (APNU) a émis un timbre commémoratif représentant le train à grande vitesse Al Boraq.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Adoption du projet de loi organique sur la grève par la Commission
Société - La Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi matin, le projet de loi organique n°97.15 encadrant le droit de grève.
Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024Reconstruction d’Al Haouz : Akhannouch préside la 11e réunion de la commission interministérielle
Société - À ce jour, 55.142 autorisations de reconstruction ont été délivrées, et les travaux avancent pour 49.632 logements.
Rédaction LeBrief - 2 septembre 2024Casablanca : accident mortel dans une station de tramway
Société - Casablanca a été le théâtre d’un accident tragique impliquant un poids lourd et une station de tramway.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 202470% des Marocains craignent l’arrivée de l’IA au travail
Société - Une étude réalisée par Ipsos révèle l'approche qu'ont les Marocains vis-à-vis de l'intelligence artificielle et de son impact futur sur le marché du travail.
Mouna Aghlal - 27 décembre 2024Les richesses des terres volcaniques
Société - Bien que les éruptions volcaniques soient dangereuses pour les humains et les animaux, elles peuvent toutefois favoriser la fertilisation des terres situées sur les pentes des volcans.
Nora Jaafar - 24 juin 2022Rue du Pardon
Société - Rue du Pardon : c’est dans cette petite rue très modeste de Marrakech que grandit la narratrice de ce roman, Hayat («la vie» en arabe). Le quartier est pauvre, seule la méchanceté prospère.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2023