Le chanteur marocain Saad Lamjarred © DR
Laura Prioul, présumée victime d’un viol commis par Saad Lamjarred, a donné, le 21 février, sa version des faits devant la Cour d’assises à Paris. Pour rappel, le chanteur marocain a été arrêté le 26 octobre 2016 à Paris et placé en détention provisoire pour « viol aggravé ». Le chanteur a nié toutes ces accusations en assurant qu’il avait eu des relations sexuelles consensuelles avec la plaignante, âgée de 20 ans à l’époque.
«Je m’appelle Laura P. Je suis née le 30 janvier 1996 à Grenoble. Je suis saisonnière», a déclaré la présumée victime, d’après les transcriptions de la journaliste de RFI, Marine de La Moissonnière.
2e jour du procès de Saad #Lamjarred à la cour d assises de Paris. La star marocaine est accusé de viol par une jeune Française. Il risque 20 ans de prison @RFI pic.twitter.com/t73m57p7YZ
— MdeLaMoissonniere (@MarineAmericas) February 21, 2023
Après avoir fini sa saison à Juan-les-Pins en tant que cheffe de rang, Laura. P raconte être montée à Paris voir des amis en octobre 2016. C’est là où elle rencontre Saad Lamjarred lors d’une soirée. Ils échangeaient «sur le Maroc, son concert». «Je m’amuse bien. Je m’entends bien avec lui», dit-elle. Ensuite, elle décide de «continuer la soirée avec Saad et d’autres personnes, dont une autre fille».
Elle ajoute : «Ils sont censés aller dans une autre boîte de nuit. Mais, changement de plan. Le chanteur lui dit qu’ils vont aller dans un hôtel, car il n’a pas pu avoir le carré VIP qu’il voulait. Ils vont à l’Intercontinental. Les autres prennent de la cocaïne, pas elle».
Lire aussi : Viol : l’affaire Saad Lamjarred refait surface
Une fois à l’hôtel, le chanteur essaye de l’embrasser, mais elle refuse selon elle. Au début, elle pense que c’est pour «rigoler». Plus tard, ils décident d’aller ailleurs. Elle part avec Saad Lamjarred, mais les autres doivent les rejoindre, d’après sa version des faits. Laura P. poursuit son récit et révèle que le chanteur marocain l’a violée, avant qu’elle ne parvienne à le repousser en le mordant et lui donnant un coup de poing.
«Ma version est complètement différente. Je n’ai jamais, jamais, jamais pénétré Laura, ni avec mes doigts, ni avec mon sexe», a déclaré Saad Lamjarred, plus tard à la cour. «Si quelque chose l’a affectée ou lui a fait peur, ce n’était pas du tout mon intention», a-t-il assuré. Le chanteur sera entendu mercredi et le verdict est attendu vendredi. Il convient de préciser que Saad Lamjarred risque 20 ans de prison s’il est déclaré coupable.
DGSN 2024 : sécurité renforcée et révolution numérique
Société - L’année 2024 a marqué un tournant significatif pour la DGSN, avec des réalisations notables dans les domaines de la sécurité, des services publics et de la transformation numérique.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024Chambre des représentants : adoption à la majorité du projet de loi sur la grève
Société - La Chambre des représentants a adopté, à la majorité, le projet de loi organique définissant les modalités du droit de grève.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Voyageurs, vous passerez moins de temps à l’aéroport
Société - Le développement des infrastructures permettra de réduire le temps à l'aéroport à moins de 25 minutes.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024Sous la présidence de la princesse Lalla Meryem, plus de 1.500 actes dentaires réalisés pour des enfants
Société -1.500 actes dentaires pour les élèves du Groupe scolaire Melloussa, situé dans la province de Fahs-Anjra.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024DGSN : 2024, une année de transformation pour la sécurité nationale
Société - L’année 2024 a été marquée par des avancées majeures dans le domaine de la sécurité au Maroc, grâce aux efforts de la DGSN.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Révision du Code de la famille : vers plus d’égalité et de protection
Société - Sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Code de la famille marocain s’apprête à subir une révision historique.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Divorces : plus de 24.000 cas en 2023
Société - Le Maroc a enregistré en 2023 un total de 24.162 divorces par consentement mutuel, contre seulement 341 divorces révocables, sur 249.089 actes de mariage répertoriés durant l’année.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Rougeole : le Maroc face à la résurgence de la maladie
Société - Le Maroc connait l’apparition de plusieurs foyers de cas de rougeole, notamment dans les régions Beni Mellal, Souss Massa et Tanger.
Mouna Aghlal - 24 décembre 2024Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après
Société - Huit mois après le séisme d'Al Haouz, les survivants vivent sous des tentes et dénoncent l'absence de solutions durables.
Chaima Aberni - 7 juin 2024Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève
Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions
Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM
Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds
Société - L’Université Mohammed V de Rabat lance un programme innovant à destination des élèves sourds et malentendants.
Farah Nadifi - 8 novembre 2024Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !
Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024RAM : de Casablanca à Toronto en vol direct
Société - La RAM a lancé, dimanche, un nouveau vol direct reliant Casablanca à Toronto, consolidant ainsi son réseau aérien vers le continent américain.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024