L’Association des importateurs de véhicules automobiles montés au Maroc (AIVAM) vient de publier ses statistiques au terme des onze premiers mois de 2020. Ces chiffresrévèlent une baisse de 22,3% des ventes de voitures neuves à fin novembre 2020, par rapport à la même période de l’an passé. Ces ventes se sont situées à 111.882 unités et se répartissent sur les voitures particulières (97.842 unités, -23,57%) et les véhicules utilitaires légers (14.040 unités, -12,09%), ajoute l’AIVAM. Les ventes de voitures neuves accusent une baisse de 4,45%pour le seul mois de novembre, par rapport à la même période de l’an passé. En comparaison avec le mois d’octobre 2020, les ventes ont reculé de 2,52%.
L’AIVAM préciseque malgré une diminution de ses ventes de 19,64%, la marque Dacia continue dedominer le marché avec 31.050 immatriculations, soit une part de 31,73%. Elle est suivie de Renault (11.686 unités, 11,94%) et de Hyundai (7.423 unités, 7,59%). Citroën, Fiat et Skoda ont affiché des replis respectifs de 34,39% à 4.453 unités, 32,39% à 3.504 unités et de 20,04% à 2.410 unités, indique la même source. En revanche, les marques Opel et Kia ont grimpé respectivement de 42,84% à 4.441 immatriculations et de 30,02% à 1.819 unités.
Par ailleurs, en ce qui concerne les voitures « Premium », les ventes ont été dominées par Mercedes (1,88%), BMW (1,69%) et Audi (1,52%). À fin novembre, ces trois marques allemandes ont écoulé respectivement 1.840, 1.652 et 1.489 unités. Porsche a quant à elle augmenté ses ventes de 42,11% à 189 véhicules.
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