Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Colis piégé à Lyon : le suspect a tout avoué

Colis piégé à Lyon : le suspect a tout avoué

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après l’attaque au colis piégé, qui a fait 13 blessés à Lyon, la police française a lancé un appel à témoins pour retrouver l’auteur de cet attentat. L’appareil, rempli de vis et de roulements à billes, a explosé devant une boulangerie vendredi après-midi.

Une vidéo extraite d’une caméra de vidéosurveillance municipale montrait un homme « porteur d’un haut sombre à manches longues » et « d’un bermuda clair », poussant un vélo noir.

suspect

Depuis lors, la police française a arrêté quatre personnes. L’un des individus appréhendés, Mohamed Hichem M., un Algérien de 24 ansétait le principal suspect de l’attentat. Un autre homme et une femme auraient également été arrêtés.

Mohamed Hichem M. s’était montré peu coopératif au début. Il s’est d’abord présenté comme un « étudiant en informatique » alors qu’il était en réalité « sans emploi ». Il n’avait jamais fait partie de l’établissement où il était supposé être inscrit en raison du « refus de la délivrance de son visa ».

Arrêté lundi, l’Algérien de 24 ans a avoué ce mercredi avoir conçu le colis. Les enquêteurs tentent encore d’éclaircir les raisons de son acte.

L’enquête a notamment pu déterminer que « le profil génétique identifié sur les éléments de l’engin explosif correspond au principal suspect ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La sphère Trump : entre polémiques et surprises à Washington

En ce mois de novembre, la politique américaine vit au rythme des annonces fracassantes de Donald Trump, qui, après sa réélection à la prési…

Procès contre Marine LePen : cinq ans de prison et d’inéligibilité requis

Le ministère public a requis ce mercredi à Paris, cinq ans de prison dont deux ferme et cinq ans d’inéligibilité contre Marine LePen, figure…

Gaza : HRW accuse Israël de «crime de guerre»

Dans un rapport publié ce jeudi, l'ONG Human Rights Watch (HRW) accuse l'armée israélienne d'être responsable de « crime de guerre » en proc…

Justice : le Maroc et l’Arabie Saoudite signent des accords

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et le ministre saoudien de l'Intérieur, le prince Abdelaziz bin Saud bin Nayef Al Saud, ont si…

Rencontre Biden-Trump : vers une transition sereine

À Washington, la Maison Blanche a accueilli ce mercredi une rencontre inédite entre le président sortant Joe Biden et son successeur élu, Do…

Donald Trump accueilli par Joe Biden à la Maison Blanche : un moment symbolique

Le président sortant Joe Biden recevra son prédécesseur et futur successeur, Donald Trump, à la Maison Blanche. La rencontre se déroulera à …

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en pr…

Essais nucléaires : le Maroc appelle à l’accélération de l’entrée en vigueur du TICE

Lors de la 63e session de la Commission préparatoire du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICE), qui se tient actuelleme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire