Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Israël autorisé à survoler l’espace aérien saoudien

Israël autorisé à survoler l’espace aérien saoudien

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Arabie saoudite a récemment décidé d’autoriser le survol deson territoirepar des avionsisraéliens civils pour atteindre les Émirats arabes unis, rapportent des médias israéliens. Cette décision fait suite à des discussions entre des responsables saoudiens et le conseiller de Donald Trump Jared Kushner. Ce dernier est arrivé en Arabie saoudite avec les envoyés du Moyen-Orient. Avi Berkowitz, conseiller du président sur le Moyen-Orient, et Brian Hook, ex-émissaire américain pour l’Iran pour résoudre tous les problèmes qui «devraient survenir avec les transporteurs israéliens».

Le conseiller et gendre du président Donald Trump s’est rendu en Arabie saoudite cette semaine, dans un ultime effort visant à négocier un accord de normalisation entre le Royaume et Israël. Notons que l’Arabie saoudite a publiquement annoncé qu’elle n’était pas contre la normalisation avec Israël. Toutefois, le pays a affirmé qu’il s’alignait toujours sur la position de la Ligue arabe, qui exclut toute normalisation en l’absence d’une résolution du conflit israélo-palestinien. Kushner devrait également s’envoler pour le Qatar et le Koweït dans le cadre de la tournée de la délégation dans le Golfe. L’objectif est de tenter de résoudre le conflit de Doha avecune alliance dirigée par les Saoudiens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

L’administration Trump annonce de nouvelles nominations

Le président-élu des États-Unis, Donald Trump, a annoncé cette semaine plusieurs nominations importantes pour son futur gouvernement. Parmi …

Donald Trump nomme un promoteur immobilier au poste d’émissaire spécial pour le Moyen-Orient

Steven Witkoff a été nommé au poste d’envoyé spécial des États-Unis pour le Moyen-Orient par le président nouvellement élu, Donald Trump. Ce…

Concurrence : l’UE inflige une amende de 798 millions d’euros à Meta

La Commission européenne a annoncé ce jeudi avoir infligé à Meta (anciennement Facebook) une amende de 798 millions d'euros pour avoir enfre…

Migration record : un essor économique, des défis sociaux

Les flux migratoires vers les pays de l’OCDE ont atteint un niveau record en 2023 avec 6,5 millions de nouveaux immigrants “permanents”, soi…

La sphère Trump : entre polémiques et surprises à Washington

En ce mois de novembre, la politique américaine vit au rythme des annonces fracassantes de Donald Trump, qui, après sa réélection à la prési…

Procès contre Marine LePen : cinq ans de prison et d’inéligibilité requis

Le ministère public a requis ce mercredi à Paris, cinq ans de prison dont deux ferme et cinq ans d’inéligibilité contre Marine LePen, figure…

Gaza : HRW accuse Israël de «crime de guerre»

Dans un rapport publié ce jeudi, l'ONG Human Rights Watch (HRW) accuse l'armée israélienne d'être responsable de « crime de guerre » en proc…

Justice : le Maroc et l’Arabie Saoudite signent des accords

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et le ministre saoudien de l'Intérieur, le prince Abdelaziz bin Saud bin Nayef Al Saud, ont si…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire