Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Guerguarate : visite des leaders des principaux partis

Guerguarate : visite des leaders des principaux partis

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les chefsdes huit principaux partis politiques marocains ont fait le déplacement ce vendredi 27 novembre à Guerguarate. Il s’agit des leaders du Parti de la justice et du développement (PJD), du Parti authenticité et modernité (PAM), du Parti de l’istiqlal (PI), du Rassemblement national des indépendants (RNI), du Mouvement populaire (MP), de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), du Parti du progrès et du socialisme (PPS) et de l’Union constitutionnelle (UC).

Devant le poste-frontière de Guerguarate, Saad Dine El Otmani, Secrétaire général duPJD a lu uncommuniqué conjoint dans lequelles leaders de ces formations politiques se sont félicités de l’opération pacifique et professionnelle menée par les Forces armées royales (FAR) ayant permis le rétablissement de la circulation des biens et des personnes entre le Maroc et la Mauritanie en particulier, et entre l’Europe et l’Afrique subsaharienne en général. Ces partis ont aussi réitéré lors de cette visite leur mobilisation constante derrière le Souverain pour faire face à toutes les manœuvres des adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume.

Lors de cette visite de terrain au poste-frontière de Guerguarate, les leaders des huit partis politiques ont constaté de visu le flux normal de la circulation via ce passage et le rétablissement du trafic civil et commercial entre le Maroc et la Mauritanie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

PAM : Fatima Saadi remplace Abou Ghali à la direction collégiale

Lors de la 29e session du Conseil national du Parti Authenticité et Modernité (PAM), tenue ce 19 octobre à Salé, Fatima Saadi, membre du bur…

Ahmed Reda Chami nommé ambassadeur auprès de l’UE

Le roi Mohammed VI a présidé ce vendredi 18 octobre 2024 le Conseil des ministres au Palais Royal à Rabat. Ce conseil a été marqué par l’exa…

Conseil des ministres : nominations à de hautes fonctions

Le Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, présidé par le roi Mohammed VI, a été marqué par des nominations à de hautes fonctions. L…

Conseil des ministres : nomination de nouveaux walis et gouverneurs

Le Roi Mohammed VI a présidé ce vendredi 18 octobre 2024 le Conseil des ministres au Palais Royal à Rabat. Ce conseil a été marqué par l’exa…

Le roi Mohammed VI renforce les conditions militaires par de nouveaux décrets

Lors du Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI, plusieurs projets de décret relatifs au domaine militaire ont été approuvés. C…

Conseil des ministres : validation de 19 conventions internationales

Lors du Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, présidé par le roi Mohammed VI, plusieurs conventions internationales ont été approu…

PLF 2025 : séance commune des deux Chambres samedi

Les deux Chambres du Parlement tiendront, ce samedi, une séance plénière commune dédiée à la présentation du Projet de loi de finances pour …

Le Roi nomme Chakib Benmoussa Haut Commissaire au Plan et honore Ahmed Lahlimi Alami du Wissam Al Arch

Ce vendredi 18 octobre 2024, le roi Mohammed VI a reçu au Palais Royal de Rabat Chakib Benmoussa, qu'il a nommé Haut Commissaire au Plan. Le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire