Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’UM6P de Benguérir lance la School of Computer Sciences

L’UM6P de Benguérir lance la School of Computer Sciences

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 26 novembre, l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) à Benguérir a annoncé le lancement d’une école d’ingénieurs spécialisée dans les sciences de l’informatique. Baptisée la School of Computer Sciences (UM6P-CS), cette nouvelle école vise à proposer une offre innovante de formation et de recherche en la matière, qui est devenue incontournable pour l’avenir du Maroc et de l’Afrique.

Hébergée au sein du Data Center de Benguérir, lancé en août dernier par l’Office chérifien des phosphates (OCP), en collaboration avec l’UM6P, l’UM6P-CS accueillera sa première promotion à l’automne 2021 proposera une formation de cinq ans. Ce Data Center sera un laboratoire vivant de la nouvelle école pour la pratique et l’expérimentation des travaux de recherche. Selon un communiqué de l’UM6P, la nouvelle école vise à répondre aux besoins numériques du XXIe siècle et à œuvrer pour faire du Maroc une future «Digital Nation».

Les étudiants pourront s’inscrire à cette nouvelle école juste après avoir terminé leurs études secondaires et réussileurs examens du baccalauréat. La formation sera répartie surdeux sections : deux ans préparatoires et trois ans de spécialisation dans différentes filières du numérique. Ces dernières comprennent l’intelligence artificielle, les sciences des données, la cybersécurité, la finance numérique, les réseaux sociaux et l’Internet des objets. Selon le communiqué, le personnel enseignant de l’École d’informatique comprend des «professeurs renommés» et vise à «former de futurs ingénieurs qui pourront rejoindre les plus grandes entreprises, créer leurs propres startups ou mener des recherches de haut niveau».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfa…

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire