Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Arrestation à Tanger du chef présumé de la mafia italienne Camora

Arrestation à Tanger du chef présumé de la mafia italienne Camora

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La police marocaine a arrêté ce mercredi à Tanger un Italien de 56 ans soupçonné d’être le dirigent de l’une des mafias italiennes les plus connues, La Camorra.

Le suspect a été arrêté pour avoir commis des actes criminels, notamment du chantage à des hommes d’affaires, des violences, des homicides internationaux et un trafic international de drogue.

La police marocaine a arrêté le suspect en collaboration avec les membres de la Direction générale de la surveillance territoriale (DGST).

Cette arrestation fait suite à un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires italiennes ainsi qu’à un avis de perquisition d’Interpol, selon les dires de la Direction générale de la sécurité nationale.

La DGSN a placé le suspect en garde à vue pour complément d’enquête, en attendant la procédure d’extradition.

L’arrestation du suspect s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale du Maroc pour la lutte contre les réseaux criminels internationaux.

Cette opération intervient après l’arrestation de deux grands criminels européens au cours des six dernières semaines.

En mars dernier, la police marocaine a arrêté un autre Italien soupçonné d’être le dirigeant du club Mazarella, affilié à la Camorra. Le suspect était en fuite depuis 2014.

Par ailleurs, les forces de sécurité marocaines ont également arrêté à Tétouan le suspect espagnol Roberto Izquierdo Riegi, surnommé « le Russe ».

Il a été condamné à 58 ans de prison par le tribunal de Cadix, en Espagne, pour enlèvement et meurtre. Il s’est évadé de prison en novembre de l’année dernière, lors de son séjour à l’hôpital de Madrid, et a été fugitif pendant près de 5 mois.

Les efforts du Maroc contre les réseaux criminels ont été applaudis au niveau international.

Outre leur rôle dans la lutte contre les réseaux criminels, les DGSN du Maroc luttent également contre l’immigration clandestine, la traite des êtres humains, le trafic de drogue et le terrorisme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire