Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Haïti deviendra le 1er pays non-arabe et non-africain à ouvrir un consulat à Dakhla

Haïti deviendra le 1er pays non-arabe et non-africain à ouvrir un consulat à Dakhla

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 24 novembre, le ministère des Affaires étrangères a révélé que la République d’Haïti a décidé d’ouvrir un consulat général à Dakhla. Dans une lettre adressée à son homologue marocain, le ministre des Affaires étrangères d’Haïti a exprimé la volonté de son pays de «procéder à l’ouverture d’un Consulat généralà Dakhla».

Ainsi, «ce pays des Caraïbes serale premier pays non-arabe et non-africain à ouvrir une représentation diplomatique au Sahara», a indiqué le ministère des Affaires étrangères. Il rejoint les 16 autres pays, dont les Émirats arabes unis, ayant déjà décidé de prendre cette mesure diplomatique. Outre la République d’Haïti, la Jordanie a également annoncé sa décision d’ouvrir un consulat à Laâyoune. Avec l’ouverture des futurs consulats de Jordanie et d’Haïti, Laâyoune et Dakhla abriteront 18 consulats.

Notons que cette décision intervient quelques jours après que la République d’Haïti a salué l’opération pacifique des Forces armées royales (FAR) qui a permis la reprise de la circulation des personnes et des biens à Guerguarate. Ce pays caribéen, qui avait retiré sa reconnaissance de la pseudo « RASD » en 2013, a souligné «son soutien au Royaume du Maroc et à son intégrité territoriale».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Nos confrères du site Al3omk ont révélé hier que le ministère de l'Intérieur a décidé de suspendre cinq responsables relevant de la province…

Clôture de la session législative : le Maroc célèbre 25 ans de progrès sous le règne du roi Mohammed VI

La Chambre des représentants a conclu, ce jeudi, la deuxième session de l'année législative 2023-2024. Cette clôture coïncide avec le 25e an…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire