Accueil / Économie

Entrée en bourse de la foncière Aradei Capital

Temps de lecture

Illustration . DR

Ce lundi 23 novembre, Aradei Capital a obtenu levisa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) permettant une introduction à la bourse de Casablanca. Il s’agit d’une opération d’un montant de 600 millions de dirhamsdont le principal objectif est de financer la croissance de la foncière. Ce nouveau recrutement s’effectuera par l’émission de 1.250.000 nouvelles actions, avec suppression du droit préférentiel de souscription et cession de 250.000 titres.

À travers cette entrée en bourse, Aradei Capital cherche à poursuivre sa mission établie en 2014 et visant à développer un portefeuille diversifié d’actifs immobiliers à rendement locatif de qualité, indique la foncière dans un communiqué. L’ambition de cette dernière, qui détient un patrimoine composé de 29 actifs à travers 15 villes du Royaume et valorisé à plus de 5 milliards de dirhams, est de devenir une valeur de référence du marché des capitaux et à faire participer le marché à sa croissance.

La période de souscription est prévue du 1er au 4 décembre 2020 et le prix de l’action est fixé à 400 dirhams, ajoute le communiqué, soulignant que les actions de Aradei Capital seront en vente dans toutes les agences bancaires et sociétés de bourse membres du syndicat de placement. Et de préciser qu’un prospectus visé par l’AMMC est disponible sans frais sur le site de l’AMMC, sur le site de la Bourse de Casablanca, sur le site d’Aradei Capital ainsi que sur le site https://aradeicapitalenbourse.com. Les conseillers financiers de l’Opération sont CFG Finance, Capital Trust Securities et Valoris Corporate Finance, conclut le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-Europe

Économie - Le partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration, a souligné Nadia Fettah, lors de l'Ambition Africa à Paris.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024

EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023

Économie - Les EEP ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams par an, en moyenne, au budget général de l’État.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024

Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023

Économie - Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics, selon le rapport annuel de la DEPP.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Économie - Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons comprenant un espace de vente.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024

Le Maroc étudie l’acquisition de sous-marins

Économie - Le Maroc pourrait prochainement intégrer des sous-marins à sa Marine Royale, une décision qui renforcerait ses capacités navales.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Marché obligataire : AGR prévoit une poursuite de la baisse des taux primaires

Économie - AGR anticipe une poursuite de la baisse des taux primaires sur le marché obligataire marocain d'ici la fin de l'année 2024.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024

ONEE : l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca prend forme

Économie - L’ONEE a franchi une nouvelle étape dans son projet visant à relier le Sud et le Centre du Maroc par une ligne électrique.

Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024

PLF 2025 : un budget tourné vers l’avenir social et économique

Économie - Le PLF 2025 a été adopté vendredi par la Chambre des représentants avec 171 voix en faveur, 56 contre et une abstention.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024
Voir plus

Gaz naturel : le Maroc capte près de 20% des exportations espagnoles via le GME

Économie - Le Maroc capte 18,5% des exportations espagnoles de gaz via le GME en 2024, marquant une hausse significative par rapport à 2023.

Chaima Aberni - 26 août 2024

Standard Bank veut s’implanter encore plus en Afrique de l’Est

Afrique, Économie, Économie - Dans le cadre de sa stratégie d'expansion, Standard Bank compte renforcer sa présence en Afrique de l'Est.

Hajar Toufik - 14 mars 2023

Office des changes : les points clés du rapport annuel 2022 sur le commerce extérieur

Économie - L’Office des changes vient de publier son rapport annuel sur le commerce extérieur, fournissant plusieurs statistiques.

Hajar Toufik - 9 août 2023

Alpha 55 et le ministère de l’Industrie et du Commerce s’allient pour la promotion du «Made in Morocco»

Économie - Alpha 55 a inauguré, jeudi 24 août 2023 son 4ᵉ magasin au sein du centre commercial Aeria Mall à Casablanca.

Atika Ratim - 25 août 2023

Au-delà de la dette : le Maroc et la quête d’une croissance durable

Économie - Face à une dette publique croissante, le Maroc se confronte à des défis économiques sans précédent dans le sillage de la pandémie

Chaima Aberni - 20 novembre 2023

Prix carburants : quand le pétrole met le feu à l’économie

Économie - Face aux prix du carburants les plus élevés du monde arabe, le Maroc se trouve à la croisée des chemins.

Chaima Aberni - 22 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire