Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Maroc préside la 25e session du CA de l’OSS

Le Maroc préside la 25e session du CA de l’OSS

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lundi 16 et mardi 17 novembre, Abdeladim Lhafi, le Haut-Commissaire aux Eaux et forêts et à la Lutte contre la désertification, président de l’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS), a présidé la 25e session du Conseil d’Administration (CA) de cette organisation intergouvernementale à vocation africaine. Tenue sous la présidence du Maroc par vidéoconférence, cette session a connu la participation des pays membres et des organisations régionales et internationales.

Cette 25e session du CAcoïncide avec la fin de la stratégie 2020 et le lancement de la stratégie 2030 de l’OSS. Cette dernière, qui sera présentée lors de la 6e Assemblée générale, qui devrait avoir lieu les 25 et 26 novembre prochain, s’aligne sur les grandes initiatives et les feuilles de route du Sommet des Chefs d’État et de gouvernement africains tenu en marge de la COP22. Outre les documents financiers et les réalisations physiques pour l’échéance 2016-2020, le conseil a également approuvé la nomination du Tunisien Nabil Ben Khatra nouveau Secrétaire exécutif de l’Organisation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Parlement : ouverture vendredi de la deuxième session de l’année législative 2023-2024

La Chambre des conseillers tiendra une séance plénière vendredi prochain pour inaugurer la deuxième session de l'année législative 2023-2024…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire