Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Israël/Bahreïn : ouverture réciproque d’ambassades

Israël/Bahreïn : ouverture réciproque d’ambassades

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 18 novembre, une délégation officielle du Bahreïn, présidée par Abdullatif Al-Zayani, le ministre bahreïnien des Affaires étrangères, s’est rendue à Tel-Aviv, en Israël. Il s’agit de la première visite d’une délégation bahreïnie depuis que les deux pays ont paraphé un document portant sur la mise en place de relations diplomatiques et pacifiques. En effet, ce déplacement intervient deux mois après la signature, sous l’égide des États-Unis, de l’accord de normalisation des relations entre les deux pays.

Lors de cette visite, Abdellatif al-Zayani a déclaré que son homologue israélien, Gabi Asshkenazi, se rendrait à Manama en décembre. Les deux chefs de la diplomatie ont dévoilé l’ouverture prochaine et réciproque d’ambassades. «J’ai eu le plaisir de transmettre au ministre Asshkenazi la demande officielle du Royaume du Bahreïn d’ouvrir une ambassade en Israël et de l’informer que la demande réciproque d’Israël pour une ambassade à Manama a été approuvée», a déclaré Abdellatif al-Zayani.Et d’ajouter que ce processus peut maintenant avancer «relativement rapidement». De son côté, Gabi Asshkenazi a déclaré qu’il espérait que cela se réalisera d’ici la fin de 2020.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire