Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Positive à la Covid-19, Aminatou Haidar empêchée de quitter le Maroc

Positive à la Covid-19, Aminatou Haidar empêchée de quitter le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 18 novembre, les autorités sanitaires de l’aéroport Hassan 1er de Laâyoune ont empêché l’activiste séparatiste Aminatou Haidar d’embarquer à bord d’un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à destination de Las Palmas. Testée positive au coronavirus cinq jours auparavant, Haidar était accompagnée de ses enfants.

Haidar attestation

La décision de l’empêcher de quitter le territoire marocain fait suite à la non-expiration de sa période d’auto-quarantaine, conformément au protocole de l’état d’urgence. Elle intervenait après une coordination entre les autorités sanitaires, les autorités locales et la compagnie nationale, qui visait à préserver la santé des passagers et la sécurité des vols, a indiqué la RAM. Cette dernière a rappelé que les personnes atteintes de la Covid-19 ne peuvent pas embarquer à bord d’un vol pour éviter le risque d’infecter d’autres passagers et membres d’équipage. Le protocole de santé exige que toute personne testée positive s’auto-isole pendant une période de 14 jours, a ajouté la compagnie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire