Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Qualifications CAN 2021: le Maroc peut valider son ticket aujourd’hui

Qualifications CAN 2021: le Maroc peut valider son ticket aujourd’hui

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Les Lions de l’Atlas affrontent ce mardi après-midi la République centrafricaine pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui se jouera au Cameroun. Une victoire des hommes de Vahid Halilhodzic leur permettrait de rejoindre directement le Sénégal et l’Algérie parmi les pays qualifiés à ce grand rendez-vous continental.

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a l’occasion ce mardi après-midide mettre fin au suspense et se qualifier directement à la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Cameroun. La rencontre qui débute à 17 heures (heure marocaine)est une occasion pour les coéquipiers de Hakim Ziyech de confirmer leur supériorité du match aller (4-1 au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca).

Le journal Le Matin estime dans son édition du mardi 17 novembre 2020 que «la balance penche fortement du côté marocain. Mais dans le passé, ce statut mal assumé de favori a joué de vilains tours à l’équipe nationale». Le quotidien précise que le sélectionneur Vahid Halilhodzic en est conscient et sait qu’aucun match n’est gagné d’avance.

«L’objectif est de gagner ici (à Douala) pour assurer notre qualification pour qu’elle soit une belle qualification pour l’équipe du Maroc,et afin d’aborder les deux matchs restants avec beaucoup plus de sérénité», a déclaré le sélectionneur national Vahid Halilhodzic.

Sauf surprise, le sélectionneur Vahid Halilhodzic devrait aligner le même onze de départ que celui du vendredi dernier. L’unique possible changement serait la titularisation de Nayef Aguerd en défense centrale à la place de Zouhair Feddal. Rappelons que dans l’autre match du groupe E, la Mauritanie a perdu dimanche soir face au Burundi sur le score de 3 buts à 1. Avec 5 points au classement général, la Mauritanie reste 2e devant le Burundi (4 points) et la République centrafricaine (3 points). Le Maroc est leader avec 7 points.

Ci-dessous, le résumé complet du match aller entre le Maroc et la République centrafricaine :

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023 : Walid Regragui peut prendre jusqu’à 27 joueurs

À moins de deux mois du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations prévue en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février, la Confédération…

La fermeture du Complexe Mohammed V met les clubs casablancais à l’épreuve

Une transformation majeure se profile pour le Complexe Mohammed V, qui aspire à devenir une référence mondiale en accueillant des événements…

Le Grand stade de Casablanca, un bijou sportif dans un écrin multifonctionnel

En vue de la Coupe du monde 2030, le Maroc affiche une détermination sans faille à marquer les esprits, renforçant ainsi son empreinte grand…

CAN 2023 : tirage clément pour les Lions de l’Atlas

Lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2023, organisé hier à Abidjan, le Maroc a été placé dan…

CAN 2023 : ce que le tirage peut réserver aux Lions de l’Atlas

Alors que la Coupe d'Afrique des Nations 2023 approche à grands pas, les regards sont tournés vers le tirage au sort de ce jeudi. La cérémon…

Mondial 2030 : l’heure de gloire a finalement sonné

Premier pays africain à se porter candidat pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 1994, le Maroc est revenu à la charge pou…

La CAN 2025 au Maroc : quels bénéfices ?

L'organisation de la CAN 2025 représente bien plus qu'un événement sportif pour le Maroc. C'est une formidable opportunité de stimuler l'act…

Attribution des CAN 2025 et 2027 : qui seront les heureux élus ?

Le long suspense qui tenait en haleine les passionnés du football africain est sur le point de se dissiper. Demain, la Confédération africai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire