Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Qualifications CAN 2021: le Maroc peut valider son ticket aujourd’hui

Qualifications CAN 2021: le Maroc peut valider son ticket aujourd’hui

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Les Lions de l’Atlas affrontent ce mardi après-midi la République centrafricaine pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui se jouera au Cameroun. Une victoire des hommes de Vahid Halilhodzic leur permettrait de rejoindre directement le Sénégal et l’Algérie parmi les pays qualifiés à ce grand rendez-vous continental.

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a l’occasion ce mardi après-midide mettre fin au suspense et se qualifier directement à la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Cameroun. La rencontre qui débute à 17 heures (heure marocaine)est une occasion pour les coéquipiers de Hakim Ziyech de confirmer leur supériorité du match aller (4-1 au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca).

Le journal Le Matin estime dans son édition du mardi 17 novembre 2020 que «la balance penche fortement du côté marocain. Mais dans le passé, ce statut mal assumé de favori a joué de vilains tours à l’équipe nationale». Le quotidien précise que le sélectionneur Vahid Halilhodzic en est conscient et sait qu’aucun match n’est gagné d’avance.

«L’objectif est de gagner ici (à Douala) pour assurer notre qualification pour qu’elle soit une belle qualification pour l’équipe du Maroc,et afin d’aborder les deux matchs restants avec beaucoup plus de sérénité», a déclaré le sélectionneur national Vahid Halilhodzic.

Sauf surprise, le sélectionneur Vahid Halilhodzic devrait aligner le même onze de départ que celui du vendredi dernier. L’unique possible changement serait la titularisation de Nayef Aguerd en défense centrale à la place de Zouhair Feddal. Rappelons que dans l’autre match du groupe E, la Mauritanie a perdu dimanche soir face au Burundi sur le score de 3 buts à 1. Avec 5 points au classement général, la Mauritanie reste 2e devant le Burundi (4 points) et la République centrafricaine (3 points). Le Maroc est leader avec 7 points.

Ci-dessous, le résumé complet du match aller entre le Maroc et la République centrafricaine :

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN de Futsal : tout ce qu’il faut savoir sur la 7e édition

J-2 avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal 2024. Les Lions de l'Atlas, en remportant les deux dernières éditions …

Lions de l’Atlas : l’inefficacité offensive, ce mal qui inquiète !

Après leur élimination de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, où l’aventure s’était arrêtée plus tôt que prévu, les Lions de l'Atlas se ret…

Mondial 2030 : quel potentiel économique ?

La Coupe du monde, avec son impact positif manifeste, offre une opportunité sans précédent pour le Maroc. Attirer un afflux immédiat de visi…

Yalla Vamos 2030 : les prémices d’un Mondial historique

La Coupe du monde 2030 se présente comme un projet de grande envergure, porteur d'espoirs et d'ambitions. Elle vise à célébrer le centenaire…

Brahim Diaz, nouveau Lion de l’Atlas : fin d’un intense bras de fer avec l’Espagne

Oscillant entre l'Espagne, son pays de naissance, et le Maroc, pays de ses ancêtres, Diaz aurait choisi de rejoindre les Lions de l'Atlas. C…

8 mars : le sport féminin au Maroc, entre progrès et défis

L'attention portée au sport féminin ces dernières années commence à récolter ses fruits, marquant une véritable révolution dans le domaine. …

Wydad : l’heure du grand changement a sonné

Malgré une victoire face au club ivoirien de l'ASEC Mimosas (1-0) lors de l'ultime journée du groupe B au grand stade de Marrakech, le sort …

Les légendes du golf se donnent rendez-vous à Rabat

Organisés par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et l'Association du Trophée Hassan II de golf (ATH), le Trophée Hassan II et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire