Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Des spectateurs pourraient être présents aux JO de Tokyo

Des spectateurs pourraient être présents aux JO de Tokyo

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 16 novembre, en visite officielle deux jours au Japon, Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), a souligné être «très confiant» quant à la présence de spectateurs aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020 (prévus pour 2021). Reportées d’un an en raison de la pandémie du coronavirus, ces compétitions, qui devaient initialement se dérouler du 24 juillet au 9 août 2020, sont prévues l’été prochain. «Je pense que nous pouvons être de plus en plus confiants dans le fait qu’il sera possible d’avoir un nombre raisonnable de spectateurs sur les sites olympiques», a-t-il lancé à l’issued’une réunion parvisioconférence de la commission exécutive du CIO.

Il est pour l’heure impossible de savoir «combien et dans quelles conditions» les spectateurs pourraient atteindre les JO, a-t-il ajouté. Cependant, le patron du CIO a dévoilé qu’une «immense boîte à outils» dans laquelle seront mises «toutes les mesures imaginables» est en train d’être constituée. Il a par ailleurs réitéré l’engagement du CIO qui «déploie de grands efforts» pour «garantir un environnement sûr pour tous les participants aux Jeux». Selon lui, le CIO vise à s’assurer que le plus grand nombre possible de participants et de spectateurs seront vaccinés avant leur arrivée au Japon. Et ce, si un vaccin est disponible d’ici juillet prochain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…

JO Paris 2024 : après la victoire des Lionceaux, l’Argentine dépose plainte auprès de la FIFA

La rencontre Maroc-Argentine (2-1) disputée mercredi aux Jeux olympiques de Paris 2024 continue de susciter de vives réactions. Côté argenti…

JO Paris 2024 : le Maroc s’impose contre l’Argentine après un match suspendu

Alors qu'on croyait que le match Maroc-Argentine, comptant pour la phase de groupes du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de P…

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …

JO Paris 2024 : match interrompu, les Lionceaux de l’Atlas pris au piège du nul

Les diffuseurs de la rencontre ont rendu l’antenne, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, le match n'a officiellement pas encore été e…

Les JO d’hiver de 2030 et 2034 attribués

Ce mercredi, les Alpes françaises ont été officiellement désignées comme hôte des Jeux olympiques d'hiver pour l'année 2030. C'est la deuxiè…

Saïd Chiba prend les rênes du FUS de Rabat

Le FUS de Rabat a désormais un nouvel entraineur. Il s'agit de Saïd Chiba désigné à la tête de l'équipe pour une durée de trois ans, en remp…

El Kaabi poursuit son aventure avec l’Olympiacos

Ayoub El Kaabi a renouvelé son contrat avec l'Olympiacos. Bien que la durée exacte du contrat n'ait pas été précisée, cette prolongation mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire