Accueil / Politique

Le Maroc condamne les actes de vandalisme des séparatistes à son consulat à Valence

Temps de lecture

Dimanche 15 novembre, des pro-polisariens ont organisé un rassemblement devant le consulat général du Maroc à Valence. Certaines personnes ont accédé à l’établissement et ont tenté de retirer le drapeau marocain et y placer le drapeau des séparatistes. Un acte illégal qui brise l’inviolabilité, l’intégrité et la dignité du siège consulaire, a souligné Joan Calabuig, Secrétaire autonomique pour l’Union européenne (EU) et les relations extérieures de la Généralité de Valence regrettant ce type d’agissements.

De son côté, le Maroc a également dénoncé «avec la plus grande fermeté» ces actes de vandalisme et de violence qui ont visé son consulat. Dans une déclaration faite dimanche, Karima Benyaich, l’ambassadrice du Royaume en Espagne, a lancé : «nous avons suivi ce matin, les agissements criminels et irresponsables que le polisario a commandités à travers une poignée de malfaiteurs qui a accroché ce que je qualifierai tout bonnement de torchon au niveau de l’enceinte du Consulat général du Royaume du Maroc à Valence à la place du drapeau national». Selon elle, ces actes, «à l’instar de ce qui s’est passé à Guerguarate», confirment «le caractère mafieux et hors la loi de ses commanditaires».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat

Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux

Politique - La présidence de la majorité gouvernementale s'est réunie pour discuter des avancées politiques, économiques et sociaux du pays.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice

Politique - Le Maroc Mantlet 2024 a réuni les forces armées marocaines et américaines afin de s'améliorer en gestion des catastrophes.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Tanger-Tétouan-Al Hoceima en 2025 : un budget de 900 MDH

Politique - Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a approuvé son budget au titre de l’année 2025, pour un budget de 904 MDH.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire