Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Managem communique sur son récent incident au Soudan

Managem communique sur son récent incident au Soudan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’entreprise minière marocaine Managem a déclaré, ce mardi 28 mai, avoir récupéré le fret d’or saisi par les autorités soudanaises plus tôt ce mois-ci.

Le 8 mai dernier, les forces soudanaises de soutien rapide (RSF) avaient interdit à un avion, affrété par la société marocaine et transportant 241 kg d’or, de décoller après avoir atterri à Khartoum, dans le cadre d’une enquête sur un possible trafic illicite.

Managem a indiqué dans un communiqué que la cargaison fait partie de livraisons régulières et que la société a effectué toutes les formalités administratives conformément à la règlementation en vigueur.

« Les autorités locales ont été en mesure de reconnaitre notre respect scrupuleux des procédures règlementaires », a déclaré Managem, ajoutant que la cargaison était désormais autorisée à l’exportation.

Managem, qui est contrôlée par la société de la famille royale marocaine, Almada, a démarré la production de la mine d’or de Gabgaba en 2012 par l’intermédiaire de sa filiale MANUB. L’entreprise produit de l’or, de l’argent, du cobalt et du cuivre.

Outre le Soudan, la société est présente en République démocratique du Congo, en Éthiopie, au Gabon, en Guinée Conakry, en Côte d’Ivoire, au Mali etau Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Écoles de la 2e chance : 72% des lauréats intégrés en 2023-2024

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a annoncé que le taux d’insertion des lauréats des éco…

Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à Hambourg

Le tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire