Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Pour un tiers des Marocains, le coronavirus est une maladie mystique

Pour un tiers des Marocains, le coronavirus est une maladie mystique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le PolicyCenter for the New South (PCNS) vient de publier « l’attitude des Marocains face à la pandémie de la Covid-19« . Constituée d’une série de sondages réalisés en trois parties, cette étude vise à comprendre l’attitude des populations dans le contexte de la pandémie du nouveau coronavirus. Cette enquête porte sur la perception de cette pandémie, des mesures prises par les décideurs publics pour y faire face et de ses conséquences pour l’avenir. L’étude vise également à analyser les différences d’attitude selon le niveau de vie, l’âge ou encore le genre.

En ce qui concerne l’attitude des Marocains à l’égard de la pandémie, étudiée à travers trois vagues de sondage, la première en juin, la deuxième durant le mois d’août puis une dernière en septembre auprès d’un échantillon représentatif de 1.500 personnes, le PCNS relève que 33% des sondés affirment que le coronavirus «est une maladie mystique». Concernant les mesures prises par les décideurs publics, 43% des sondés soulignent ne pas faire confiance au Chef du gouvernement. 50% des sondés affirment être insatisfaits à l’égard de l’action du Chef du gouvernement alors que 18% des personnes interrogées indiquent être «très en colère».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats, entamée début novembre, en protestation contre les pr…

Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre

Les Impériales, l'événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l'événementiel, se dér…

Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grève

C’est un soulagement chez les parents puisque l’institution du Médiateur du Royaume a annoncé que le bras de fer qui opposait les étudiants …

Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

Le 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme…

Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds

Ce 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des …

Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol

À la fin de la 92éme session de l’Assemblée générale d’Interpol à Glasgow, le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en ta…

CNSS : fin du certificat de vie pour les retraités

Dans une volonté de modernisation et de simplification des démarches administratives, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a lancé…

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

La campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire