Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le roi Mohammed VI adresse un message de condoléances au roi du Bahreïn

Le roi Mohammed VI adresse un message de condoléances au roi du Bahreïn

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 12 novembre, le roi Mohammed VI a envoyé un message de condoléances et de compassion à Hamad Ben Issa Al Khalifa, roi du Bahreïn. Cette correspondance intervient suite à la mort du prince Khalifa ben Salmane Al-Khalifa, le Premier ministre de cepays du Golfe persique.

Dans son message, le Souverain a affirmé avoir appris avec une profonde affliction le décès du défunt. Selon le roi, ce dernier était «un grand homme d’État qui a consacré sa vie au service de son pays en toute honnêteté et fidélité et contribué avec efficacité à sa marche de développement comme il était un grand défendeur de l’unité de son pays». Ainsi, il a exprimé au roi duBahreïn, et à travers lui à la famille royale et au peuple bahreïni frère, ses vives condoléances et sa compassion, en priant le Tout-Puissant de leur apporter patience et réconfort.

Décédé ce mercredi 11 novembre aux États-Unis à l’âge de 84 ans, le prince Khalifa ben Salmane Al-Khalifa occupait son poste depuis l’indépendance de Bahreïn en 1971, faisant de lui le Premier ministre le plus ancien du monde. Sur ordre du roi Hamad bin Isa Al-Khalifa, le pays observe une semaine de deuil officiel. À partir du 12 novembre, toute activité gouvernementale est suspendue pendant trois jours.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO : Akhannouch assiste à la réception offerte par Emmanuel et Brigitte Macron

Vendredi, au Palais de l’Élysée, le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a assisté à la réception organisée par le président fran…

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Nos confrères du site Al3omk ont révélé hier que le ministère de l'Intérieur a décidé de suspendre cinq responsables relevant de la province…

Clôture de la session législative : le Maroc célèbre 25 ans de progrès sous le règne du roi Mohammed VI

La Chambre des représentants a conclu, ce jeudi, la deuxième session de l'année législative 2023-2024. Cette clôture coïncide avec le 25e an…

L’Algérie condamne le soutien de la France au plan d’autonomie marocain

L'Algérie a exprimé jeudi son mécontentement profond suite à l'annonce surprenante du soutien de la France au plan d'autonomie marocain pour…

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…

Plateforme numérique : le ministère de la Justice et la DGSN signent un protocole d’accord

Dans une avancée pour la modernisation de l'administration judiciaire, le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nati…

Conseil de gouvernement : l’essentiel de la réunion de ce mercredi

Lors du Conseil de gouvernement, réuni ce mercredi sous la présidence d'Aziz Akhannouch, la ministre de l'Économie et des Finances, a présen…

L’ONU salue le Maroc pour ses progrès en matière de protection sociale

À l'occasion du 25e anniversaire de l'intronisation du roi Mohammed VI, l'Organisation des Nations Unies a rendu hommage au Maroc pour ses a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire