Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le roi Mohammed VI adresse un message de condoléances au roi du Bahreïn

Le roi Mohammed VI adresse un message de condoléances au roi du Bahreïn

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 12 novembre, le roi Mohammed VI a envoyé un message de condoléances et de compassion à Hamad Ben Issa Al Khalifa, roi du Bahreïn. Cette correspondance intervient suite à la mort du prince Khalifa ben Salmane Al-Khalifa, le Premier ministre de cepays du Golfe persique.

Dans son message, le Souverain a affirmé avoir appris avec une profonde affliction le décès du défunt. Selon le roi, ce dernier était «un grand homme d’État qui a consacré sa vie au service de son pays en toute honnêteté et fidélité et contribué avec efficacité à sa marche de développement comme il était un grand défendeur de l’unité de son pays». Ainsi, il a exprimé au roi duBahreïn, et à travers lui à la famille royale et au peuple bahreïni frère, ses vives condoléances et sa compassion, en priant le Tout-Puissant de leur apporter patience et réconfort.

Décédé ce mercredi 11 novembre aux États-Unis à l’âge de 84 ans, le prince Khalifa ben Salmane Al-Khalifa occupait son poste depuis l’indépendance de Bahreïn en 1971, faisant de lui le Premier ministre le plus ancien du monde. Sur ordre du roi Hamad bin Isa Al-Khalifa, le pays observe une semaine de deuil officiel. À partir du 12 novembre, toute activité gouvernementale est suspendue pendant trois jours.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…

Mosquée Al-Aqsa : le Maroc dénonce vigoureusement l’incursion par les extrémistes et leurs partisans

Le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, assume la présidence du Comité Al Qods au sein de l'Organisation de la coopération…

Maroc-Espagne : collaboration fructueuse et interdépendance soulignées par le ministre Albares

Lors d'une récente session au Congrès des députés, le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union Européenne et de la Coopération,…

Bilan de mi-mandat : tous les signaux sont au vert pour Aziz Akhannouch

Aziz Akhannouch est passé devant les deux chambres du parlement pour la traditionnelle présentation du bilan de mi-mandat du chef du gouvern…

Rabat : Nasser Bourita reçoit l’envoyé du président du Conseil présidentiel libyen

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a rencontré mardi à Ra…

Sahara : la Sierra Leone soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Mardi à Rabat, la Sierra Leone a officiellement affirmé son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc, qualifiant l'Initiative marocaine d…

Abdellatif Hammouchi en tournée régionale à Doha pour renforcer la coopération sécuritaire

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, a entamé une visite de travail à Doha, Q…

Chambre des représentants: élection des présidents des commissions permanentes

Conformément à l’article 62 de la constitution et aux dispositions de l’article 89 du règlement intérieur de la Chambre, le président de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire