Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La France a neutralisé le chef militaire d’Al-Qaïda au Sahel

La France a neutralisé le chef militaire d’Al-Qaïda au Sahel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 13 novembre, la France a annoncé que son armée a neutralisé un «cadre historique de la mouvance jihadiste au Sahel». Il s’agit du Malien Bah ag Moussa, le chef militaire de la branche sahélienne d’Al-Qaïda. Selon Florence Parly, la ministre française des Armées, cette opération de la force Barkhane, menée mardi 10 novembre en fin de journée, constitue «un succès majeur dans la lutte contre le terrorisme».

Également connu sous le nom de Bamoussa Diarra, c’était un ancien officier de l’armée malienne. Ce terroriste, considéré comme responsable de plusieurs attaques menées ces dernières années dans la région contre les forces maliennes et internationales, a été tué lors d’une opération aéroportée menée dans le nord-est du Mali, précise Florence Parly. Cette dernière ajoute que «d’importants moyens de renseignement ainsi qu’un dispositif d’interception composé d’hélicoptères et de troupes au sol» ont été mobilisés au cours de cette opération.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire