Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La France a neutralisé le chef militaire d’Al-Qaïda au Sahel

La France a neutralisé le chef militaire d’Al-Qaïda au Sahel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 13 novembre, la France a annoncé que son armée a neutralisé un «cadre historique de la mouvance jihadiste au Sahel». Il s’agit du Malien Bah ag Moussa, le chef militaire de la branche sahélienne d’Al-Qaïda. Selon Florence Parly, la ministre française des Armées, cette opération de la force Barkhane, menée mardi 10 novembre en fin de journée, constitue «un succès majeur dans la lutte contre le terrorisme».

Également connu sous le nom de Bamoussa Diarra, c’était un ancien officier de l’armée malienne. Ce terroriste, considéré comme responsable de plusieurs attaques menées ces dernières années dans la région contre les forces maliennes et internationales, a été tué lors d’une opération aéroportée menée dans le nord-est du Mali, précise Florence Parly. Cette dernière ajoute que «d’importants moyens de renseignement ainsi qu’un dispositif d’interception composé d’hélicoptères et de troupes au sol» ont été mobilisés au cours de cette opération.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

L’Iran réfute les allégations américaines d’un complot contre Trump

L'Iran a fermement réfuté les récentes allégations propagées par certains médias américains, accusant Téhéran d'avoir orchestré la tentative…

Oman : une fusillade fait six morts près d’une mosquée

Une fusillade a éclaté près de la mosquée chiite, Ali Ibn Abi Taleb dans la capitale d'Oman, faisant six morts et une trentaine de blessés. …

Europe : le nouveau Parlement fait sa rentrée à Strasbourg

Mardi marque le début d’une nouvelle législature de cinq ans au Parlement européen. Ce dernier, renouvelé en juin, a élu ses dirigeants sous…

France : Gabriel Attal et son gouvernement démissionnent

Le gouvernement Attal est officiellement démissionnaire. Emmanuel Macron a «accepté» mardi en fin de journée la démission du premier ministr…

Pays de Galles : le premier ministre démissionne 4 mois après sa prise de fonctions

Vaughan Gething, le chef du gouvernement local du Pays de Galles, a annoncé sa démission mardi, seulement quatre mois après avoir pris ses f…

Etats-Unis : Trump Media monte en flèche suite à l’attaque contre l’ex-président

La valeur de Trump Media & Technology Group, entreprise détenue par l'ancien président américain Donald Trump, a enregistré une hausse s…

France : des décrets d’application de la loi immigration publiés au Journal officiel

Bien que décriés par la gauche et des organisations militantes pour les droits humains, plusieurs décrets d’application de la loi immigratio…

Donald Trump, un héros accueilli par les Républicains à Milwaukee

Deux jours après avoir échappé à une tentative d'assassinat, Donald Trump est arrivé lundi, l’air grave et pansement sur l'oreille, à la con…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire