Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Realme, la marque la plus résiliente pendant la crise

Realme, la marque la plus résiliente pendant la crise

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué partagé ce lundi 9 novembre, le fabricant chinois de smartphones Realme a annoncé avoir franchi le cap des 50 millions d’utilisateurs. Citant le rapport Counterpoint sur le marché des smartphones dans le monde, la marque indique avoir connula croissance la plus rapide au troisième trimestre de 2020, avec une croissance de 132%. Ainsi, en seulement neuf trimestres d’existence, elle dépasse ses concurrents mondiaux, notamment Samsung, Apple, Huawei et Xiaomi. De plus, Realme est la seulemarque de smartphones à maintenir une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre 2020.

Selon Counterpoint, cette croissance est due à la vente de 50 millions d’unités aux jeunes consommateurs qui représentent la majeure partie des utilisateurs. «Au troisième trimestre, Realme est devenue l’une des 5 premières, voire 3 premières marques sur des marchés clés. Grâce à ses efforts pour proposer aux consommateurs des produits abordables, mais de qualité supérieure, ainsi que sa capacité à offrir des achats et un service après-vente numériques fluides dans plusieurs pays, Realme est devenue la marque la plus résiliente pendantla crise pandémique», peut-on lire surle rapport.

Pour Dong Luo, président-directeur général de Realme Maroc, la marque vise à «oser être à l’avant-plan de l’innovation, du design et de la performance pour que les jeunes puissent s’identifier». Outre cette distinction, Realme a été gratifiée pour le design de ses produits en remportant 5 grands prix internationaux de design. Elle est également la première entreprise à utiliser le processeur Snapdragon 865/765G et à introduire l’appareil photo 64MP sur un téléphone. L’entreprise, qui propose déjà une variété de produits, dont les smartphones et les AIoT product (les écouteurs, les montres…), prévoit de lancer des nouveaux téléphones pour cette fin d’année, notamment le Realme 7i et le Realme 7 pro, deux nouveaux smartphones moyenne gamme de la série 7. Ces derniers sont dotés d’une caméra de 64 MP ainsi que d’une batterie fast charging.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ryanair lance une nouvelle ligne reliant Dakhla et l’Europe

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Ryanair ont signé un mémorandum d'entente qui vise à développer la de…

Gigafactory: la CDG signe un MoU avec une entreprise chinoise

Khalid Safir, directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), et Li Zhen, président de Gotion High-Tech, ont signé un mémorandu…

LGV Kénitra-Marrakech : le chantier accélère

China Overseas Engineering Corporation (COVEC) vient d’obtenir la gestion du dixième lot de travaux pour la mise en œuvre des ouvrages d’art…

Parlement : les mesures douanières et fiscales au cœur des amendements du PLF

Lors de la réunion de la Commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants, plusieurs amendements au pr…

Transformation de la Société Gestionnaire de la Bourse de Casablanca en Holding

La ministre de de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présidé la troisième réunion du Comité du marché des capitaux (CMC). Cette ren…

Drones Akıncı : nouveau pouvoir aérien du Maroc

Dans le cadre de sa modernisation militaire, le Maroc s’apprête à accueillir les drones Bayraktar Akıncı en février 2025 issus de l’industri…

Transport bloqué : la colère des routiers

Les transporteurs routiers de marchandises au Maroc déplorent leurs conditions de travail et ont exprimé leur frustration par l’intermédiair…

COP 29 : Aziz Akhannouch est arrivé à Bakou

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a été accueilli, ce mardi au Stade Olympique de Bakou, par le président de la République d’Azerbaï…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire