Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Lekjaa souhaite intégrer le conseil de la FIFA

Lekjaa souhaite intégrer le conseil de la FIFA

Temps de lecture : 3 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et deuxième vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) a déclaré ce mercredi 11 novembre qu’il souhaitait déposer sa candidature pour le poste de membre du conseil de la fédération internationale de Football. En cas de réussite, Fouzi Lekjaa serait la première personnalité marocaine à intégrer ce cercle.

Temps de lecture : 3 minutes

Et si Fouzi Lekjaa intégrait la FIFA ? En tout cas, l’ambition du président actuel de la Fédération royale marocaine de football est bien affichée. Ce mercredi, Fouzi Lekjaa, a annoncé sa candidature pour le poste de membre du conseil de la Fédération internationale de football (FIFA), rapporte Hespress FR.

Deuxième vice-président de la CAF, Lekjaa occupe plusieurs fonctions au sein de cette confédération. Il est président de la commission des financeset vice-président de la commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système d’octroi des licences de clubs. Pour rappel, la prochaine assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) sera tenue à Rabat le 12 mars prochain.

D’après Telquel, Lekjaa pourrait bien occuper ce poste à la FIFAcompte tenu de son expérience cumulée dans la gouvernance du sport ces cinq dernières années.

Né à Berkane en 1970, Fouzi Lekjaa a fait ses études supérieuresà l’Institut agronomique et vétérinaire de Rabat avant de changer de filière et se diriger vers l’ingénierie. Il fait une formation par la suite à l’École nationale de l’administration(ENA), qui lui permet d’accéder à l’Inspection générale des finances en 1995. En 2000, il devient le plus jeune chef de division des secteurs administratifs à la direction du budget. Onze ans plus tard, Il occupera le poste de directeur du Budget au sein du Ministère de l’Économie et des Finances.

La Renaissance de Berkane, de zéro à héros

Passionné defootball depuis son plus jeune âge, Lekjaaprendla présidencede son club de cœur, la Renaissance sportive de Berkane (RSB) en 2009. Un club qu’il réussit à hisseren première division après 27 ans d’absence. En 2018, il remporte la Coupe du Trône face auWydad de Fès(WAF) puisla Coupe de la Confédérationen 2020 face aux Égyptiens de Pyramids.

Même sans Lekjaa qui a démissionné de la présidence du club l’année dernière, les ambitions de la Renaissance de Berkane ne cessent de grandir. Après avoir remporté ces deux titres, le club se fixe aujourd’hui comme objectif de remporter le championnat national et la Supercoupe d’Afrique, participer à la Ligue des Champions africaine, et pourquoi pas, représenter le Maroc comme l’a déjà fait le Raja, le Wydad Casablanca et le Moghreb de Tétouanà la Coupe du monde des Clubs de football. Une mission certes ambitieusemais pas impossible.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

PLF 2025 : quelles réformes pour faire face au nombre d’étudiants en hausse ?

Lors de la présentation du projet de loi de Finances 2025 en Conseil des ministres, un accent a été mis sur le secteur de l’éducation à trav…

Lions de l’Atlas : place aux jeunes, Regragui dévoile sa liste pour la Centrafrique

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi la liste des 25 joueurs retenus pour les deux prochains matchs des…

Aymane El Haddaoui, premier médaillé marocain des Jeux paralympiques de Paris

Grâce à Aymane El Haddaoui, le Maroc a décroché la médaille de bronze au 100m (T47) ce vendredi au Stade de France aux Jeux paralympiques de…

Liste de Walid Regragui : 25 noms et un nouveau venu

Ces matchs sans pression représentent une opportunité idéale pour le sélectionneur de tester de nouveaux joueurs et d’évaluer diverses combi…

Botola Pro 2024-2025 : une saison sous le signe du renouveau

Pour cette quinzième saison sous l'ère du professionnalisme, la Botola Pro se lance dans une nouvelle ère. Plusieurs changements, destinés à…

Football : ce qui va changer dans la formation des futurs talents

Mardi dernier, la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en partenariat avec le Groupe OCP et plusieurs acteurs privés, a annoncé l…

JO Paris 2024 : un bilan décevant mais pas surprenant

La délégation marocaine présente à Paris a fait mieux que sa prédécesseure à Tokyo. Alors qu’à la capitale japonaise, le bilan se limitait à…

El Bakkali et les Lionceaux : le total de leurs primes

Ces Jeux olympiques de Paris 2024 ont été historiques pour les Marocains. Pas tous… mais passons ! Une nouvelle page de l’histoire du sport …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire