Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Les pilotes affrontent Royal Air Maroc au tribunal

Les pilotes affrontent Royal Air Maroc au tribunal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 11 novembre, le tribunal de première instance de Casablanca a tenu une troisième audience dans le cadre de l’affaire opposant Royal Air Maroc (RAM) à l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL). Lors de ce procès, le juge a refusé la plaidoirie orale, optant pour la procédure écrite. Interviewé par La Quotidienne, Maître Zakaria Mrini, l’un des avocats de l’AMPL, a affirmé quecette affaire a été mise en délibéré pour être jugée le 25 novembre. Au cours de la séance de mercredi, l’équipe de défense des pilotes a exigé la participation du ministère du Tourisme et du Transports aériendans l’affaire.

Notons que l’AMPL a saisi les pouvoirs publics afin d’intervenir dans le cadre d’une médiation après que la RAM a décidé de licencier 140 de ses employés, dont 65 pilotes et commandants de bord, le 25 août dernier. Selon la compagnie aérienne, ce licenciement, jugé «abusif» par l’association, visait à l’aider à faire face à la crise due à la pandémie du nouveau coronavirus en réduisant sa masse salariale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La BAD investit 1,26 milliard d’euros dans l’économie marocaine en 2024

Depuis le début de l'année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a injecté un nouveau souffle dans l'économie marocaine en initia…

Inauguration de Coco Park à Meknès : le plus grand parc d’attractions du Maroc

Ce mercredi à Meknès, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a inauguré le Coco P…

Investissements étrangers : le département d’État américain loue les atouts du Maroc

Le rapport annuel du département d'État américain sur le climat d’investissement, publié mercredi, a dressé les atouts et les ambitions du M…

Trafic aérien : une croissance spectaculaire au premier semestre 2024

Au premier semestre de 2024, les aéroports marocains ont connu un rythme de trafic passagers en nette croissance, avec un total de 15,1 mill…

Akdital réussit son augmentation de capital de 1 MMDH

Akdital a annoncé la réussite de son opération d’augmentation de capital, totalisant un montant de 1 milliard de DH. Cette initiative, visan…

Comment le réchauffement climatique impacte-t-il l’emploi ?

Dans une mini analyse économique, BNP Paribas a dressé l’état de l’emploi au Maroc. Selon le groupe, si l’économie nationale s’est illustrée…

Hydrogène vert : «l’offre Maroc» donne une forte impulsion aux investissements dans le domaine de l’énergie

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable a annoncé mardi à Rabat que le Maroc stimulera considérablement les inv…

Maroc-Japon : une nouvelle ère de coopération dans l’aquaculture et la pêche durable

Le Maroc et le Japon ont réaffirmé leur engagement à intensifier la coopération dans le secteur de la pêche maritime et de l’aquaculture, ou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire