Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Décès de Cheikh Khalifa, le Premier ministre de Bahreïn

Décès de Cheikh Khalifa, le Premier ministre de Bahreïn

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 11 novembre, le prince Khalifa ben Salmane Al-Khalifa, le Premier ministre de Bahreïn, est décédé à l’âge de 84 ans, après un long combat contre une maladie chronique. Le défunt occupait ce poste depuis l’indépendance de Bahreïn en 1971, faisant de lui le Premier ministre le plus ancien du monde. Il a servi lors des manifestations du printemps arabe de 2011 à Bahreïn lors desquelles l’opposition avait exigé son retrait de ses fonctions en raison d’allégations de corruption.

«La Cour royale pleure Son Altesse Royale… qui est décédé ce matin à l’hôpital Mayo Clinic aux États-Unis», a indiqué l’agence de presse bahreïnie (BNA). Cette dernière a ajouté que le pays allait observer une semaine de deuil officiel. Ainsi, à partir du 12 novembre, toute activité gouvernementale sera suspendue pendant trois jours, sur ordre du roi Hamad bin Isa Al-Khalifa. Le roi a également ordonné que tous les drapeaux de Bahreïn soient mis en berne. Selon la BNA, les funérailles de cheikh Khalifa auront lieu après le rapatriement de soncorps des États-Unis. En raison de la pandémie du nouveau coronavirus, elles seront limitées à quelques proches.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire