Huawei a annoncé le lancement dunouveau smartphone Y7a de sa série Y, qui est un acteur majeur des smartphones abordables. Dôté d’une vitesse de charge plus rapide, d’une batterie longue durée et d’une configuration de caméra Quad 48 MP, d’un écran époustouflant et d’une grande quantité de stockage, le Huawei Y7a est en commande à partir du 7 novembre au prix de départ de 1.959 dirhams, dévoile Huawei dans un communiqué.
Dans le détail, le dernier-né de la série Y est livré avec une fonction Huawei SuperCharge de 22,5 W qui permet une recharge rapide. Ainsi, en 10 minutes de charge, ce smartphone peut fournir jusqu’à deux heures de visionnage vidéo ininterrompues, indique la marque. Le Y7a est également dôté d’une batterie de 5.000 mAh ayant une longue durée de vie. Couplé aux technologies d’économie d’énergie AI de Huawei qui optimisent la consommation de la batterie, cette batterie offre une performance plus durable.
Par ailleurs, le nouveau Y7a est livré avec une configuration de caméra quadruple 48 MP qui se compose d’un appareil photo principal de 48 MP pour la photographie haute résolution en qualité de niveau affiche, d’un appareil photo ultra grand-angle 8MP pour la photographie grand-angle à 120 degrés, d’un objectif macro 2MP et d’une caméra de profondeur 2MP pour des effets Bokeh. Le Huawei Y7a fournit également 4 Go de RAM avec 128 Go de stockage interne, qui peut également être étendu à 512 Go.
Le Smartphone fonctionne sur EMUI 10.1, qui est basé sur Android 10. L’interface utilisateur est livrée avec un assistant qui offre des solutions intelligentes telles que des gestes intuitifs et Smart Collage pour des collages photo créatifs. Les utilisateurs ont également accès à Huawei MeeTime, qui leur permet de passer des appels vidéos HD entre appareils Huawei. Outre EMUI 10.1, le HUAWEI Y7a est livré avec HUAWEI AppGallery préinstallé. Cette marketplace, la troisième plus grande au monde, offre une large gamme d’applications. De plus, les applications peuvent également être téléchargées à partir de Petal Search, qui possède deux fonctionnalités principales, notamment la recherche générique et la recherche d’applications. Ce moteur de recherche, qui répertorie les applications provenant de plusieurs sources, dont AppGallery de Huawei, permet d’explorer les applications, les actualités, les images, etc.
Nouvel an : la sécurité avant tout
Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre
Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024Carburants : nouvelle hausse et défis à venir
Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier
Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action
Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)
Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025
Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.
Mouna Aghlal - 30 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Un séisme tue 25 personnes au Cachemire pakistanais
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019Brésil : des violents incendies ravagent l’Amazonie
Khansaa Bahra - 22 août 2019Call of Duty Modern Warfare : la bande-annonce
Khansaa Bahra - 10 septembre 2019Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024